Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
14 avril 2023

Jours fiévreux

Salut les vieux,

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous serez donc au courant que je suis revenu de ma Provence natale avec une belle grippe A qui je pense était plus un Covid qu’autre chose. Résultat des courses je suis resté à larver sur mon canapé avec mes consoles « portables », je mets entre guillemets l’adjectif portable car la Game Gear et l’Atari Lynx ne sont pas vraiment pratiques à mettre en poche. Mais très utiles sur un canapé.

340986307_770194941065290_2385971416812509809_n

Même si je ne suis pas tout à fait guéri, je suis quand même descendu dans ma Gameroom pour vous écrire ces quelques lignes car cela faisait longtemps que je n’avais pas été dans cet état proche de l’inutile et cela m’a rappelé mes bonnes vieilles grippes que je choppais une ou deux fois à l’année lorsque j’étais gamin. Et je me souviens qu’elles étaient toujours les bienvenues malgré la fièvre et autres désagréments car elles avaient quelques choses de bien : rester chez moi à regarder des séries TV ou autres émissions de jeunesse et surtout jouer à des jeux vidéo.

340415569_899987481254137_6384455062884869411_n

Je me suis souvenu des jeux qui ont marqué ces périodes de confinement comme, par exemple, « Course de voitures » sur Videopac. Un de mes premiers jeux vidéo sur cette console. J’attendais que ma mère quitte la maison dans le but de faire quelques courses dans le village pour vite brancher ma console et me faire quelques courses de voitures avec 39º de fièvre. Quel bonheur ! Je pense que ce qui me faisait encore plus plaisir était de savoir mes camarades de classe Kof, Boris, Chichi et les autres en cours de français ou mathématique alors que moi je jouais à être Alain Prost.

127179804_o

J’ai aussi le souvenir beaucoup plus tard des parties fiévreuses à Cauldron, Ghosts’n Goblins, Ghostbusters et Bruce Lee sur mon Commodore 64 avec lesquelles j’alternais des épisodes de L'Homme qui venait de l'Atlantide, Shérif fait-moi peur ou encore l’Homme qui valait 3 milliards et son clone féminin Super Jamie.
J’ai un souvenir tout particulier sur Infernal Runner car il m’avait été offert pour mon anniversaire en novembre et j’attrapais la grippe quelques jours après. C’est marrant car certains jeux qui auraient pu passer sans peine ni gloire, vous marquent car ils vous rappellent cette période d’insouciance. Surtout des jeux comme celui-là qui, joué dans un état second, paraissent encore plus délirant. Si vous ne le connaissait pas et ne comprenez pas de quoi je parle, je vous invite à lire ma chronique.

Infernal Runner (F)

Repenser à cette période m’a donné un petit pincement au cœur. Une période pleine d’insouciance et petits bonheurs que nous procuraient nos machines. Même si aujourd’hui je les possède encore, ma tête n’est plus autant détachée et certaines responsabilités me ramènent à une réalité d’adulte à laquelle je ne peux échapper.

Commentaires
M
Mille merci pour tes articles, c'est toujours avec plaisir de plonger dedans pour m'apercevoir la chance et le bonheur d'avoir connu cette époque
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 845