Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
7 juillet 2017

Bruce Lee

Salut les vieux !

Hier soir vu que j’avais un peu plus de temps car ma famille m’avait lâchement abandonnée, je me suis fait une petite partie de Bruce Lee.
Bruce Lee à part d’avoir été fan du personnage pour avoir fait du Karaté toute ma jeunesse, c’est aussi pour moi le jeu auquel je pense avoir le plus joué sur Commodore 64.

Je me souviens encore d’avoir acheté la cassette dans une FNAC, la jaquette était énorme, c’était l’époque où les éditeurs nous pondaient des boites de jeu gigantesques. Celle-là était blanche et magique pour son illustration de Bruce Lee, j’ai cherché sur le net pour retrouver une image de cette édition mais je ne l’ai pas trouvé, donc si vous avez ça j’aimerais bien la revoir.

Pour ma part j’ai racheté la version cassette mais en plus petit :

Brucelee

Le jeu est relativement simple, vous devez vous balader de tableaux en tableaux en ramassant des lampions et en mettant des branlés à deux ennemies, un ninja et un truc vert. Je pense que c’est les deux IA les plus stupides que l’on peut rencontrer dans un jeu. Ils ne montent pas les échelles et vous suive sans aucun algorithme.

Brucelee2

Brucelee3

Mais ce qui était intéressant c’est que l’on pouvait jouer à deux dont un s’occupait de contrôler un des deux idiots, ce qui convertissait le jeu en quelque chose de super interactif.

En tout cas, malgré tous ses défauts il a un je ne sais quoi qui ont fait de lui un grand classique des années 80 et que personne n’oubliera. Pour ma part il ne se passe pas un mois sans que je m’en refasse une partie.

Commentaires
A
un regal ce jeu sur C64 <br /> <br /> je l'avais commandé à l'epoque sur micromannia qui apparaissait dans tilt magazine
Répondre
F
J y jouais sur CPC
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822