Salut les vieux,

Je viens de me rendre compte que le blog va bientôt avoir 11 ans et que je ne vous n’ai jamais parlé du jeu qui m’a fait découvrir les merveilles du Commodore 64 : Ghostbusters.

IMG_0002

IMG_0003

Pour vous resituez, j’ai acheté un Commodore 64 juste après avoir vendu mon VG 5000, et j’ai eu dans mes premier jeux Ghostbusters. Déjà fan du film, la claque est venue dès la fin du chargement de la cassette avec la voix digitalisée qui cri « Ghostbusters » et lance un rire satanique juste après. Il faut dire qu’en 1984 nous n’étions pas encore habitués à entendre des voix dans nos jeux vidéo.

La deuxième claque arrive lorsque la musique démarre, elle est juste parfaite, il faut dire que le SID du Commodore 64, n’en déplaise à certain, est vraiment excellent. De plus, cette musique vous accompagne tout au long du jeu, du pur bonheur.

IMG_0005

 

IMG_0007

La troisième claque arrive lorsque je me rends compte que si j’appuis sur la barre d’espace, la musique marque une pause et on entend le « Ghostbusters » de la vois digitalisée, alors là le top, j’essaie durant toute la chanson de faire rentrer ce « Ghostbusters » dans les refrains, je n’avais que 13 ans, il faut me comprendre.

Et puis finalement, la grande claque lorsque je commende à jouer, les graphismes superbes, des sprites de voitures bien grosses comme on les aime à l’époque et puis le gameplay est juste fabuleux.

IMG_0004

IMG_0006

Aujourd’hui encore ce jeu me fascine, et j’y joue assez régulièrement car c’est un pur bonheur.