Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
23 septembre 2020

Ma nouvelle Flashcard RetroHQ pour mon Atari Lynx II

Salut les vieux,

Je viens de recevoir ma nouvelle Flashcard de RetroHQ pour mon Atari Lynx II et je voulais vous en faire un petit retour.

Tout d’abords il faut savoir que j’y suis allé les yeux fermés car ayant déjà acheté ma Flashcard pour ma NeoGeo Pocket chez eux, je savais que le support et la qualité seraient au rendez-vous. Et j’avais raison.

Je l’ai donc reçu très bien emballée et avec un sympathique petit manuel d’utilisation :

IMG_9703

IMG_9704

Lors de la première mise en service il faut scanner le code QR qui apparait sur l’écran de votre Atari Lynx, celui-ci vous mènera à la page de téléchargement du Firmware qui faudra mettre dans la racine de votre MicroSD. Une fois celle-ci insérée et la console allumée le Firmware s’installera tout seul.

Copiez ensuite vos Roms dans la racine puis allez télécharger le pack de Screenshots ici :

Game Preview Screenshots

The LynxGD has a very nice built-it screenshot viewing feature, you can access it by pressing PAUSE on the menu screen. The screenshots are stored as 16 colour 160x102 BMP files, so its easy to add more to existing sets or create your own for any games you have.

https://atariage.com

Ceux-ci devront être copié à la racine sous forme de dossier qui devront avoir le même nom que les roms correspondantes sinon il ne les trouvera pas. Une fois tout ceci copié, insérez votre MicroSD dans la Flashcard et allumez.

Voyez comme c’est beau. Tous vos jeux s’afficheront sous forme de liste :

IMG_9708

IMG_9707

 

Appuyez sur la touche PAUSE pour en voir les images que vous ferez défiler de gauche à droite :

 

IMG_9709

IMG_9711

Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la touche A pour démarrer le jeu.

IMG_9710

Voila, je suis une fois de plus ravi par la qualité de RetroHQ. Très simple d’utilisation, tous les jeux testés sont compatibles pour le moment. Le chargement est très rapide et il y a plein d’autres options que je vous laisserais découvrir.

Je recommande donc cette Flashcard pour tout possesseur d’une Atari Lynx I ou II. C’est l’accessoire indispensable.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 214