Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
21 novembre 2018

Hysteria sur Commodore 64

Salut les vieux,

L’été j’allais souvent en vacances avec mes parents à Port Barcarès chez mon ami d’enfance Vintz. J’adorais cet endroit malgré le manque de jeux vidéo. Il y avait bien cette borne d’arcade dans le centre-ville mais lorsque j’étais à l’appart le soir il n’y avait rien de bien électronique, nous étions en 1987 et les consoles portables n’étaient pas encore arrivées.

Mais une année, j’ai eu un accident de cheval et une belle fracture qui m’obligeait à être immobilisé complètement. Donc j’avais supplié mes parents de me laisser emporter mon commodore 64 pour ne pas trop m’ennuyer pendant qu’ils m’abandonnaient lâchement pour aller se faire dorer sur la plage.

Souvenir022

En faisant les courses dans le carrefour du coin et en abusant de mon handicap je les suppliais de m’acheter ce jeu dont la jaquette était plus qu’alléchante : Hysteria

hysteria

Hysteria est un jeu de tir à défilement horizontal bidirectionnel. Le héros se déplace initialement à pied et, comme arme, tire des rayons laser à courte portée à travers ses yeux. En détruisant des ennemis perchés en hauteur vous récolterez des objets jaunes et vous pourrez donc activer des armes et des équipements plus puissants.

IMG_0108

Il y a trois niveaux, correspondant à trois époques, infestés par divers types de monstres hostiles ou d'êtres volants qui vous font réduire votre barre d’énergie En détruisant certains de ces ennemis perchés, vous récolterez des pièces d’un puzzle qui vous permettra d’activer le boss final de chaque niveau.

IMG_0109

Vous l’aurez compris, j’ai passé mon mois d’Août à finir en boucle le jeu, c’était un vrai régal, le scrolling était parfait, les graphismes étaient somptueux. Jugez-en par vous-même grâce à cette vidéo :

Commentaires
P
En lisant ta chronique sur Hystéria,instantanément la plaie s'est re-ouverte! Pourquouah me demanderas-tu ?! Oh,c'est fort simple,étant passionné d'Amstrad CPC,j'ai toujours voulu avoir le jeu Hystéria de Software Projects,un immense coup de coeur d'ailleurs,le jeu existait sur ZX Spectrum mais il n'a jamais vu le jour sur CPC d'oû mes grands regrets ! J'ai eu droit au même phénomène avec Knuckle n busters de Melbourne House..Alors ,je me suis toujours posé la question,pourquouah un tel attrait pour ces jeux dont j'avais vu seulement lu le test dans Tilt ,est-ce "l'inaccessible" ?! Je ne saurais dire...Tiens camarade ,touah qui est un grand pro du C64,connais-tu une exclusivité de la machine "Time Tunnel" de 1985 ?! Là encore,les pages de pub de ce jeu dédié à la machine Commodore m'avaient tant fait rêver.. !!
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 098