Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
24 novembre 2018

Sorcery

Salut les vieux,

En 1985 j’avais toujours mon Commodore 64 et j’en étais très fier, rares étaient les occasions où quelqu’un me faisait jouer à un jeu sur une autre machine et que ce jeu me paraisse bien meilleurs, n’en déplaise à certain. Jusqu’au jour où un camarade de classe, que je ne fréquentais pas plus que ça, m’invite à son anniversaire alors que ses parents avaient eu la bonne idée de lui offrir Sorcery pour son Amstrad CPC464.

sorcery_jaquette

Nous étions tous très excités autour de la machine très colorée de Lord Sugar lorsque celui-ci inséra la cassette dans le lecteur et appuya sur Play. Comme vous le savez tous, les temps de chargements sur cassette sont assez long, nous étions donc tous très attentifs à l’écran pour ne rien perdre.

Lorsque apparut enfin l’écran de menu du jeu avec cette excellente musique nous ne savions pas encore que nous avions devant nous un jeu qui sera une légende dans le monde du jeu vidéo.

IMG_0175

Bien entendu mon camarade prit les commandes du Joystick et commença à jouer en suivant nos indications et conseils qui n’étaient en fait que cris et brouhaha. Mais nous étions si excités et subjugués par la beauté et la fluidité de l’animation que tout le monde hurlait en même temps.

IMG_0185

IMG_0192

Lorsque quelques jours plus tard je flânais au Supermarché de la petite ville d’à côté je vis Sorcery pour Commodore 64 et je n’hésitais pas une seconde. Tout fier de mon nouvel achat je l’essayais sans plus attendre et là, grosse déception, les graphismes et l’animation étaient très biens mais les décors étaient vides et très grossiers, ce n’était pas pareil, il manquait le je ne sais quoi qu’avait Sorcery sur Amstrad CPC.

IMG_0200

C’est encore bien plus tard que j’ai eu le plaisir de le rejouer sur mon propre Amstrad CPC6128 et je dois dire que depuis, même en ayant la version du Commodore 64 et celle du MSX c’est encore celle de l’Amstrad qui l’emporte haut la main pour moi.

IMG_0202

Commentaires
R
Sorcery +, ce fut mon premier vrai jeu sur Amstrad 6128, je l'ai fini et encore... à n'en plus finir! 😃 Je ne l'ai testé sur aucun autre support. Pour moi ce jeu était fait pour l'Amstrad !
Répondre
B
Très bon souvenir pour moi également ce Sorcery. Je l'ai eu via la compilation Run'Star vol.4 vendue en maison de la presse. Sur la compilation, on retrouvait le cultissime Cauldron ainsi que Bubble Ghost au concept sympa (dans mes souvenirs) et surtout un jeu d'aventure tout en français hilarant que j'adorais même si je ne me souviens pas être allé très loin :Stifflip & Co. Super blog !
Répondre
C
Ah, Sorcery! C'est pour moi un titre représentatif de l'Amstrad cpc. La musique d'intro c'est "l'apprenti sorcier" de Paul Dukas. Comme tu le mentionnais dans un article précédent, le fait que l'on préfère une version d'une machine à une autre ne s'explique pas, il s'agît d'une question de feeling et peut-être de... magie? Beau souvenir en tout cas comme la plupart des articles précédents.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 098