Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
20 novembre 2018

Chase H.Q

Salut les vieux,

Il y a des jeux que j’aurais aimé découvrir sur borne d’arcade mais cela n’a pas été possible, alors c’est sur d’autres plateformes que je les ai découvert. Et comme avoir une borne d’arcade à la maison est une chose qui est arrivé assez tard, 1997 dans mon cas, et bien j’ai dû tester le jeu en question que bien plus tard.

Lorsque mon ami, Christophe A, se lassait de sa NES c’est sur Sega master System qu’il jouait, certain avaient les moyens d’avoir deux consoles de salon et il en faisait partit. Etant très bon dessinateur, un jour en cours de Français il me montra un dessin qu’il avait fait à partir d’un de ses nouveaux jeux qu’il venait d’acheter.

On y voyait de belles voitures et un policier qui effectuait une arrestation, c’est comme cela que j’ai entendu parler pour la première fois de Chase H.Q.

57781-chase-h-q-sega-master-system-front-cover

IMG_0077

Il m’expliqua qu’au volant d’une voiture nous devions rattraper un hors la loi en fuite et percuter son véhicule jusqu’à ce que celui-ci s’arrête et ainsi procéder à son l’arrestation. Il me raconta également, que grâce aux arrestations nous gagnions de l’argent qui nous servait à améliorer notre voiture.

IMG_0086

J’étais tout excité par ce nouveau jeu, j’avais hâte de voir ça sur son téléviseur, les heures de cours qui suivirent nous avions disparu du lycée Ismaël Dauphin pour nous retrouver chez lui à chasser les malfrats dans leurs superbes voitures.

J’ai tout de suite accroché ce jeu, plus tard je l’ai trouvé sur Amstrad CPC et même si ce n’était pas aussi fluide, au niveau de l’animation, le fun était toujours là.

Aujourd’hui j’y joue sur toutes les plateformes, Game Gear, Super Nintendo, Borne d’arcade etc… J’aimerais bien revoir mon ami Christophe que je n’ai plus revu après le Bac. Tout ce qui me reste de lui, se sont quelques dessins qu’il m’avait fait sur mon agenda scolaire.

Scan

Commentaires
B
Moins fluide sur cpc c'est certain mais beaucoup plus beau par contre. Je le trouve particulièrement moche sur master système.
Répondre
C
J'y avais joué sur Amstrad cpc à l'époque via le service amcharge, bien entendu rien à voir avec la version arcade que j'avais vu sur la cassette promo du Micromania video show. Par contre je trouve la jaquette de la version Master System assez horrible.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 098