Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
16 février 2009

Discology

Je sais que je n’ai pas été très bavard ces derniers temps, mais faut dire que depuis que j’ai changé de lieu de travail, j’arrive trop tard chez moi et je n’ai plus beaucoup de temps.

Malgré tout ce week end j’ai perdu deux bonnes heures sur un petit projet bien inutile comme on les aime : j’ai réussit à copier des jeux d’Amstrad de mon lecteur 3’1/2 à mon lecteur 3’’original. Evidemment cela ne va servir à rien, mais rien que le fait de se rebattre avec notre vieux Discology, que du bonheur !!!

discology

Bref, donc voila, si un jour une personne qui a un CPC sans lecteur 3’’1/2 et qui veux un jeu en particulier, il n’a qu’à demandé, je suis maintenant en mesure d’y arrivé.

C’est quand même triste la vie d’un nerd…

Commentaires
L
Que de souvenirs ce discology ! Il m'a permis de tout copier à l'époque ! Jusqu'au jour où je suis tombé sur Rambo III...
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> ça fait plaisir que tu t'amuses de nouveau avec ce bon vieux CPC, personnellement ce qui me manque sous émulateur c'est la partie EDITEUR de discologie ;-)<br /> Sinon pour les copies de disquette j'utilisé aussi COPYLOCK 8<br /> A très bientôt.
Répondre
T
Ya un bon tuto sur mon blog pour mettre un lecteur 3'1/2 externe sur un cpc, c'est vraiement facile : http://turk182.canalblog.com/archives/2008/03/06/8216172.html<br /> <br /> et pour l'alim :<br /> <br /> http://turk182.canalblog.com/archives/2008/03/14/8316702.html<br /> <br /> Je t'assure c'est vraiment facile
Répondre
C
C'est plutôt cool. Je n'ai pas de 3.5" pour mon CPC (je suis une bille pour le faire donc, je n'essaie même pas). Par contre je remarque au passage que sur l'ensemble de mes disquettes 3" (toutes d'époque) aucune ne déconne ! Touts mes disquettes et jeux fonctionnent. J'ai même récupéré des parties d'Elite que j'avais sauvegardé au XXe siècle ! C'est robuste ces petites bêtes.
Répondre
T
Mon lectur 3'1/2 est egalement sur mon CPC donc je prends une rom sur le net je la passe sur une disquette 3'1/2 grace a l'outils CPCXP. Je prends cette disquette et je la met dans mon lecteur 3'1/2 qui est sur mon Amstrad CPC, je peut a partir de la jouer comme si c'etait une originale, mais comme je suis un puriste, je veux y jouer sur une disquette 3', donc je fait une copie grace à Discology de mon lecteur 3'1/2 du CPC à mon lecteur 3' du CPC et voila, j'ai un jeu tout neuf sur une bonne vieille disquette 3' qui fait plein de bruit et qui rame à mort....
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873