Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
30 septembre 2008

KGB Conspiracy

Comme madame Turk182! Est en déplacement professionnel a Moscou, je vais en profiter pour vous parler d’un jeu qui m’a vachement plu dans les années 90 sur PC, il s’agit de KGB.

kgbbox1

KGB c’est un peu un DUNE, d’ailleurs la ressemblance est assez impressionnante, en effet l’interface et les graphismes sont assez proches. L’histoire est assez sympas, même si cela fait assez longtemps et que je ne me rappelle plus de tout les détails, je me souviens que vous incarniez un capitaine transféré au KGB pour résoudre le meurtre d’un ancien agent devenu détective privée.

Kgb

Si je me souviens bien vous aviez une espèce de montre à gadget ou alors c’était directement implanté dans votre bras, si quelqu’un s’en souviens qui me rafraichisse la mémoire.

Voila, donc je suppose que ce jeu peut ce trouver sur n’importe quel site d’Abandonware, et je vous le recommande fortement.

KGB3

En attendant ayez une pensé pour madame Turk182! qui est à 6º aujourd’hui, alors que moi par contre il fait déjà 18º et il est prévu qu’il fasse 25º.

A demain.

Commentaires
L
Yes !<br /> <br /> Les jeux de cette époque sous DOS étaient fabuleux. Prenez un "PRISONNER OF ICE" par exemple : Excellent (http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=34) ! <br /> Et un bon "Full Throttle" avec son ambiance décalée... ( http://en.wikipedia.org/wiki/Full_Throttle_(computer_game) ) Génial !<br /> <br /> Encore un bon jeu de cette époque, dont j'ai encore l'original au grenier : FRONTIER (ELITE II) : Sur une simple disquette 720 ko, des heures et des heures d'exploration spatiale, de combats, de marchandages... (http://jfturner.free.fr/pages/accueil.html) Géant ! Snif, comme cette époque bénie des jeux sous DOS me manque !...
Répondre
Y
C'est les graphismes Typique des jeux PC de ces années là. en MCGA 320x200 (voir si mode X , 320x240) en 256 couleurs. J'adore ce style.<br /> <br /> En parlant de style grahique un jeu qui m'avait marqué à l'epoque pour la beauté de ses graphisme en MCGA , c'etait King Quest 5 . Il etait impressionant , et je le trouve toujours aussi magnifique ,une vrai oeuvre d'art.<br /> <br /> Sinon, je ne connaissais pas ce jeu. encore une decouverte! Merci Turk182!
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 187