Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
17 septembre 2008

Nostalgie ... encore....

A chaque fois que je rentre dans une mauvaise passe, je deviens nostalgique. Et quand je suis nostalgique je feuillette de vieux magazine comme Amsmag, Tilt, hebdogiciel, Gen4 et bien d’autre. Résultat : je deviens encore plus nostalgique.

Macadam

C’est vrai, lorsque vous lisez ce genre de mag, il vous est impossible de verser une larme sur chaque pub ou sur un screenshot qui vous a fait rêver pendant des années.

Tenez par exemple les publicités Loriciel avec le chat et sa boule rouge avec en titre phare le Mystère du Kikekankoi, voila une pub qui me met la larme à l’œil car j’ai toujours voulu avoir ce jeu. Donc lorsque je revois ca, je ne peu m’empêcher de prendre une disquette vierge et d’essayé ce jeu dont j’avais oublié l’existence et en général je ne suis pas déçu.

Hebdogiciel

Enfin tout ca pour dire que lorsque ce n’est pas la grande forme, rien de mieux qu’un vieux mag qui traine pour nous remonter le moral en nous rappelant d’où l’on viens et l’excellent passé que nous avons eu la chance de vivre.

Voila, maintenant je vais chercher une corde et me pendre….

samantha

Nan, je deconne….

Commentaires
L
Oui, une bien belle époque... Les 1ers micros grand public, qu'on pouvait tester (et bloquer avec quelques pokes, lol, on est con quand on est jeune et c'est pire en prenant de l'âge !) et la bonne vieille musique new-wave... le bonheur ! Snif !!!
Répondre
T
C'est boen le mystere de Kikekankoi, j'ai confondu avec le manoir de Mortevielle...ups....
Répondre
A
Quant j'y pense, ont est une generation qui a eu beaucoup de chance, ont a vue la creation des jeux video, et grandit avec :-) <br /> <br /> Le temps des revue :-) moi j'aimait beaucoup joystick hebdo, avec les poke pour le cpc !!!
Répondre
J
un bon hebdologiciel et c'est repartit
Répondre
L
Je pense que tu parles du "Mystère du Kikekankoi" :o)<br /> <br /> C'est probablement le premier jeu de ce genre que j'ai du finir !<br /> <br /> Qu'est-ce que j'ai pu passer de temps là dessus... :o)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873