Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
15 septembre 2008

Illustrations

Comme les résultats du concours ont été repoussés d’un jour, aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un article très intéressant que j’ai lu sur le web. Il parle des illustrateurs sur Amstrad CPC, ceux qui nous faisaient de belles images pour nous donner envie d’acheter le jeu. De grands talents comme Luis Royo, Boris Vallejo et sa femme Julie Bell dont je suis fans depuis de nombreuses années

bell2

royo01

Cet article m’en rappelle un autre lu sur pix’n love qui parle des graphistes qui reprenaient ces  illustration pour nous en faire une page de présentation qui nous permettait de patienter pendant les temps de chargement infinis.

Il est vrai qu’un bel écran de présentation ca tuait quand même, surtout que les moyens dont ils disposaient étaient assez minime. D’après ce que j’ai pu lire dans Pix’n Love certains scannaient l’image de la boite et retouchait toute l’image pixel par pixel, un boulot de dingue.

130

Bref, je vous conseille d’aller jeter un œil sur ce très bel article :

http://www.aitpast.com/index.php?page=dossier&id=6

Franchement il y avait du talent dans ces années la…

Commentaires
A
Oui les superbes affiches, l'ecran de presentation qui dechire, ....et souvent le jeu pas super :-)
Répondre
T
Si justement, tu achetais le pack souris plus soft...d'ailleur je suis toujours a la recherche d'une...si il y a les ames charitable....
Répondre
C
N'y avait-il pas une souris de marque AMX pour CPC ?
Répondre
T
Moi je faisait mes screen avec AMX Paint sur CPC...mais comme je dessine comme un chancre...c'etait pas terrible a voir....
Répondre
Y
J'ai eu un handy scanner sur ST aussi , noir et blan. Je l'ai toujours d'ailleur je crois. si ca interresse quelqu'un un echange contre une autre veillerie est possible.<br /> <br /> Moi ce que je faisais sur C64, c'est que je decalcqué les images (les contours) avec une feuille de calque millimetré. Ensuite , a la main, je mettais un axe x et y avec une echelle sur la feuille, et je relevais toute les coordonnées x,y de tout les points. Puis je les taper pour en faire des lignes de DATA , que je lisais et puis faisait afficher point par point sur l'ecran avec un programme que j'avais fait. Et sauvegarder le resultat dans un format que je pouvais recuperer avec un programme de dessin pour mettre en couleur!.<br /> <br /> Heu.. j'avais fait ca avec une superbe photo de Samantha fox... :o))
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873