Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
14 mai 2023

Ma nouvelle extension mémoire pour mon TO8

Salut les vieux,

Après le test de ma nouvelle Kung-Fu Flash de chez ModderBrothers, je vais vous parler de leur proposition d’extension de mémoire pour les possesseurs de Thomson TO8.

20230508182231234172

Ma famille d’ordinateurs Thomson se compose de deux MO5, un MO6, un TO7/70 et d’un TO8 équipé de 256Ko de mémoire. Les Thomson sont des machines surprenantes au Basic extrêmement souple qui me faisait rêver dans les années 80. Mais ce qui est encore plus surprenant et notamment sur le TO8 se sont les capacités de cette machine, dont je n’avais pu qu’entrevoir le 50%.

En effet, il y a peu, un nouveau jeu est sorti pour cette machine, sous le titre Mission : Liftoff. Je me souviens l’avoir testé sur mon TO8 256Ko et j’étais déjà impressionné. Mais seulement voilà, pour apprécier pleinement cette superbe création, il est préférable avoir une extension de mémoire afin de booster celle-ci jusqu’à 512Ko.

Les avantages pour Mission : Liftoff sont ceux-ci :

-          Une introduction animée en plein écran (nécessite 512 ko de RAM)

-          Une musique de qualité CD dans le menu principal (nécessite 512 ko de RAM)

J’ai donc profité de cette nouvelle extension reçue des mains de ModderBrothers pour en faire le test. Voici donc l’extension :

IMG_1746

La réalisation est propre et efficace, une fois enfiché sur le port du TO8, nous nous retrouvons sans manipulation additionnelle avec 512Ko.

Avant :

IMG_1739

Après :

IMG_1740

Il est temps de lancer Mission : Liftoff. Comme promis, l’intro apparait avec ses animations impressionnantes que je ne peux malheureusement pas vous monter, mais qui sont juste sublimes. Pour le reste, rien ne change sinon que les musiques dans le menu principal donnent l’impression d’être sur un PC des années 90. Une pure merveille.

IMG_1741

IMG_1742

Profitant donc de cette nouvelle extension, j’ai également testé cette fameuse démo intitulée Space Project qui nécéssite également 512Ko.

IMG_1743

Là aussi, c’est tout simplement sublime et bluffant pour un ordinateur des années 80.

IMG_1744

Cette nouvelle proposition de ModderBrothers s’est avérée être une option indispensable pour les amateurs de Thomson, elle est de très bonne facture et simple à mettre en place. Si vous voulez y jeter un œil par vous-même rendez-vous sur www.modderbrothers.com/fr/.

Voilà, j’espère que ce petit test sans prétention pourra vous servir si vous voulez profiter pleinement de votre TO8.

Commentaires
N
rien sur le kickstarter pour le hardware thomson !! ou vous avez eu votre extension qui est en photo plus haut ? github ?<br /> <br /> crdt
Répondre
N
bonjour<br /> <br /> y a til un lien pour l'extention memoire to8 de chez ModderBrothers ?<br /> <br /> crdt
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 832