Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
8 mai 2023

Ma Kung-Fu Flash de chez ModderBrothers by Recalbox

Salut les vieux,

Il y a quelques semaines j’ai été contacté par l’équipe de Recalbox pour me faire part de leur dernier projet, à savoir du hardware de qualité pour nos vieilles consoles et vieux ordinateurs sous l’intitulé ModderBrothers by Recalbox.
Ils m’ont gentiment proposé de tester quelques produits afin de leur faire un petit retour dans le but d’améliorer voire modifier leur création.

J’ai donc reçu une extension 256Ko pour mon TO8 (Que je testerais bientôt) et une magnifique Kung-Fu Flash pour mon Commodore 64

IMG_1663

 

C’est donc par cette dernière que j’ai décidé de commencer mes tests. Pour bien tester ce nouveau matériel je suis aller sur le site de Protovosion pour m’acheter le dernier jeu en vogue sur cette machine à savoir A Pig Quest.
Je me suis dit qu’avec un jeu aussi abouti, il va falloir une excellente carte flash sinon ça va merder quelque part.

A pig Quest

J’ai donc copié mon fichier CRT dans ma carte SD et inséré celle-ci dans mon Commodore 64.

IMG_1662

Le boitier est provisionnel, les boitiers pour les Kung-Fu Flash seront, selon l’équipe de ModderBrothers, seront beaucoup plus travaillés. Mais qu’importe puisque celui-ci rentre à la perfection dans le port cartouche de mon Commodore 64.

Une fois allumé un menu s’affiche avec les jeux présents dans votre carte SD. Pour naviguer à l’intérieur du menu vous avez le choix entre les flèches du clavier et la touche Enter pour lancer le jeu ou simplement au Joystick. J’ai donc lancé mon nouveau jeu et la charge a été très rapide. Il faut savoir que le jeu se « flashe » en mémoire de la cartouche, ce qui a pour effet que la prochaine fois que vous allumerez votre Commodore 64, le jeu se lancera automatiquement. Un gain de temps non négligeable.

IMG_1657

IMG_1658

Pour ce qui est du jeu, il s’est lancé sans encombre, j’y ai joué une paire d’heure sans le moindre souci. Ce jeu est magnifique, soit dit en passant, mais je vous en parlerai dans un autre post.

IMG_1659

IMG_1660

Pour en revenir à la cartouche, trois boutons sont présents, à savoir un bouton Menu pour justement revenir au menu pour choisir un autre jeu lors du rallumage de votre Commodore 64. Une bouton Reset est également présent pour revenir au début du jeu. Et enfin un bouton Spécial qui est utilisé pour certaines fonctions avancées (diagnostics de synchro des horloges de la cartouche et du Commodore 64 et bien autres), Il est également utilisé lorsqu'on émule des cartouches spéciales qui avaient un bouton comme les cartouches type action-replay.

IMG_1664

Pour finir, la cartouche embarque un port qui sert à la première programmation, et éventuellement aux suivantes si l’on n’utilise pas les mise à jour via la SD. Une légende urbaine dit que ce port servirait aussi à transférer des jeux lorsque la Kung-Fu tourne sur le Commodore 64, à vérifier.

En conclusion, je suis charmé par cette cartouche dont j’avais déjà vu quelques modèles sur le net, celle proposée par ModderBrothers est d'une excellente qualité et surtout, elle est fabriquée et en constante amélioration par ce groupe qui est composé principalement de passionnés de retrogaming, de plus c’est un produit français donc pour ce qui est de la communication, frais de port etc.. c’est juste super agréable.

Donc n’hésitez pas à vous rendre sur leur campagne Kickstarter à cette adresse, car il y en a pour toutes les consoles et ordinateurs 8Bits :

En Français : 

Modder Bothers - Kickstarter FR

ModderBrothers by Recalbox, c'est toute une gamme d'accessoires pour réparer et modder vos ordinateurs et consoles rétro. ModderBrothers by Recalbox a pour objectif de vous proposer un maximum de mods existants (disponibles en open source/open hardware) mais aussi originaux et novateurs, créés et assemblés par des passionnés, intransigeants sur la qualité !

https://www.modderbrothers.com

pour les non francophones :

https://www.kickstarter.com/projects/recalbox/modder-brothers-hardware-mods-for-retro-computer-and-consoles/

Et surtout bientôt une page web sera mise en service à cette adresse :

https://www.modderbrothers.com/

N’hésitez pas à rentrer dans vos favoris.

Sur ce, je retourne avec mon cochon et sa quête !

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 832