Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
8 mars 2022

Mon nouveau lecteur MicroSD pour Oric

Salut les vieux,

Aujourd’hui je vais vous présenter mon lecteur de carte MicroSD pour Oric 1, Atmos et autres à un prix défiant toutes concurrences.

En effet, je viens d’acquérir ce petit bijou pour la modique somme de 14€. Dans ces 14€ sont inclus la plaque et ses composants, le montage, la nappe et l’envoie.

Voilà à quoi il ressemble :

IMG_4552

 

IMG_4553

Sont utilisation est des plus simple, il vous suffit de copier vos fichiers au format TAP sur une carte MicroSD, allumer votre Oric, taper CLOAD’’ et appuyer sur RETURN.

Un menu se chargera avec les jeux comme ceci :

IMG_4565

Vous pouvez désormais choisir un jeu avec les flèches Haut et bas et changer de page avec les flèches Gauche et Droite.

Une fois le jeu sélectionné, appuyez sur RETURN et celui-ci se chargera en quelque seconde:

IMG_4572

Voilà, j’imagine qu’il doit exister d’autre système, mais je trouve que pour le prix c’est un excellent choix. Autre détail amusant, lorsque vous le connectez à un Oric 1 la rom interne 1.0 est annulé et vous passé à la version 1.1 donc votre Oric 1 se transforme en Oric Atmos.

Si vous êtes intéressé voici le forum où vous pourrez passer commande : 

http://retrowiki.es/viewtopic.php?f=40&t=200035204

Bon jeu !

Commentaires
T
Bonjour, mais peut-on sauvegarder un fichier Basic avec cette carte Erebus ? Je crois pas non ?
Répondre
T
Salut, Voici un message du fabricant pour si vous êtes intéressés :<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Alfredo Retrocant, l'Espagnol qui imprime l'interface Erebus sur la page Retrowiki, j'essaie d'être aussi fidèle que possible en effectuant des envois à l'international, en donnant un numéro de suivi. J'ai déjà vendu à l'auteur de ce blog une interface Erebus et lui-même peut évaluer ma fidélité dans le processus de commande. Actuellement j'ai déjà vendu toutes les interfaces et je n'ai plus de cartes disponibles pour le moment, donc si les utilisateurs de ce blog et l'auteur me le permettent, je peux faire un nouveau run mais la condition serait d'au moins 5 utilisateurs qui soient d'accord surtout dans le prix, je pense que les conditions que je donne sont les plus appropriées et surtout ce serait dans la procédure que je demande.<br /> <br /> <br /> <br /> Rien de plus et surtout ceux d'entre vous qui ont l'interface pour en profiter.<br /> <br /> <br /> <br /> commandes: info@retrocant.es<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
Belle trouvaille, merci pour la découverte je vais vite m’en commander un ! Dommage que ça cause que spanish sur le forum, ça complexifie le truc...
Répondre
Z
J'ai, comme toujours avec ce système de commande, rien compris à comment faire pour commander...<br /> <br /> Pourquoi ne pas passer par une plateforme type eBay ?<br /> <br /> Ça serait tellement plus simple et surtout bien plus sécurisé !
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873