Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
28 février 2022

Mon ASCI2STM pour Atari 520ST

Salut les vieux,

Aujourd’hui je vais vous présenter mon nouveau disque dur low-Cost pour mon Atari 520 ST. Son nom est le ACSI2STM, fonctionne avec une MicroSd et il ne coûte que 35€.

IMG_4430

Il est livré avec une image pour les TOS 1.00 à 1.03 et une autre image pour les chanceux avec une TOS supérieure à 1.04. Il fonctionne sur tous les Atari ST.

Son fonctionnement est simple. Vous le connectez sur le port disque dur de votre Atari, vous le branchez au secteur avec un câble USB, vous allumez votre Atari et il détectera tout seul votre nouveau disque.

IMG_4433

IMG_4431

 

IMG_4432

Pour le reste rien ne change, on sélectionne le dossier, le jeu et on joue.

IMG_4440

IMG_4437

IMG_4438

IMG_4439

Il existe d’autre support identique comme le Satan Disque mais sachez que le ACSI2STM fonctionne sur des ATARI 520ST de 512Ko, même si après peu de jeux seront compatibles, et sont taux de transfert est de 750 KB/s.

Je vous laisse une petite review en anglais :

Si vous êtes intéressés vous pouvez vous rendre sur le forum de DCMOTO où le fabricant répond de manière très rapide. Il est Espagnol mais parle anglais sans aucune difficulté.

Voilà, j’en suis très contant, surtout pour le prix et il ne me reste plus qu’à augmenter la mémoire de mon Atari STf.

Commentaires
D
Need<br /> <br /> Bon d'abord je dois remonter le 520 que l'on m'a donné, ensuite trouver une souris (j'en ai une pour mon 500,mon 600 et mon 2000 mais pas compatible St, après ce petit truc me donne envi, surtout son prix, je vais suivre ton lien pour sa dispo<br /> <br /> Merci du partage
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873