Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
1 mars 2018

Gandalf The Sorcerer

Salut les vieux,

Il m’arrive souvent de flâner sur l’excellent page Web de Lemon 64 pour chercher quelques perles pour mon Commodore 64, depuis mon acquisition du SD2IEC c’est beaucoup plus facile qu’avant pour essayer quelques vieux jeux oubliés ou que je n’avais pas eu la chance de connaitre en son temps.

Donc hier soir je tombe sur quelques captures d’écran bien sympathique d’un jeu dont j’ignorais l’existence et qui répond au doux nom de Gandalf The Sorcerer.

295386-gandalf-the-sorcerer-commodore-64-front-cover

Une petite recherche sur Google et me voici donc, avec mon super Joystick, entrain de contrôler Gandalf sur les remparts de mon château assaillit par des hordes de dinosaures. Curieux mélange, me direz-vous, entre Gandalf et les dinosaures, en fait pas tant que ça car ce jeu est sortit à l'origine sur Spectrum et s’appelait "Sodov the sorceror" mais dans les années 80 personne ne connaissait Sodov, par contre Gandalf lui, avait déjà une bonne renommée. Marketing quand tu nous tiens.

Au niveau du jeu, c’est plutôt sympa, à l’aide de notre baguette magique on défend notre château à détruisant tout ce qui essaye de s’approcher pour venir kidnappe nos jeunes apprentis sorciers. Lorsque vous vous retrouvez sans mana à cause d’un éclair jaillit du ciel ou d’une vilaine araignée, il vous faudra monter sur une tour pour vous recharger, sauf si le nuage est sur l’étoile qui vous donne le mana.

Gandalf

De temps en temps un vilain dinosaure entrera dans le château pour prendre le pauvre apprenti, il vous faudra alors descendre pour le pulvériser, et même dés fois vous aurez à sortir du château pour le récupérer.

Gandalf2

Voilà, vous l’aurez compris, Gandalf The Sorcerer n’est pas le jeu ultime, mais franchement, hier j’ai passé une petite heure agréable, alors pourquoi ne pas lui donner sa chance.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822