Salut les vieux,

Cela faisait pas mal de temps que je ne m’étais pas acheté de gadget pour mes vieux ordis. Mais suite à une impulsion j’ai enfin cédé pour le SD2IEC.

Si cela ne vous dit absolument rien, c’est un lecteur de carte SD pour le Commodore 64.

SD2IEC

Donc j’ai reçu cela assez vite, une semaine tout au plus, et j’avoue que la réalisation est vraiment très bien réalisée.

SD2IEC2

Donc pour la mise en marche rien de plus simple, il faut télécharger le SD2IEC-Collection.exe et le décompresser sur votre carte SD préalablement formatée en FAT, FAT16 ou FAT32.

Ensuite un petit LOAD "*", 8 ou LOAD "FB",8 suivit d’un RUN suffira pour lancer le programme et naviguer dans vos répertoires à l’aide des touches du Commodore 64.

SD2IEC3

SD2IEC4

Une fois le jeu localiser si c’est un PRG il suffit juste d’appuyer sur return et le jeu se charge et si c’est un D64 on appuis sur Q pour sortir et on le lance avec LOAD "8",8,1.

SD2IEC5

Et voilà, maintenant il n’y a plus qu’à jouer ! Sachez que les jeux contenant plusieurs faces sont aussi pris en charge.

Cela fait maintenant deux jours que je m’en sers et j’en suis vraiment très content, les MP3 c’était bien mais beaucoup plus fastidieux.

Si vous avez des questions n’hésitez pas !