Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
11 mars 2018

Flimbo's Quest

Salut les vieux,

Aujourd’hui je vais vous faire part de ma découverte ludique de ce dimanche matin. Comme vous le savez déjà j’aime bien trainer sur Lemon64, le site de référence du Commodore 64, et dans un post où quelqu’un demandait le top 10 du Commodore j’en ai pris un dont le titre m’était inconnu et j’ai vraiment bien accroché.

Il s’agit de Flimbo’s Quest. Flimbo est un petit gars sympathique avec une casquette délirante, et il se ballade d’un bout à l’autre de l’écran pour récupérer 3 lettres qu’il devra remettre à un gentil monsieur qui garde un magasin avec tout plein de bonnes choses à l’intérieur.

Flimbo

Flimbo2

Pour récupérer les lettres, un indice-vous est donné en bas de l’écran, il suffit de trouver le gardien en question et le buter, une fois la lettre récupérée retour au magasin et on repart pour la suivante. Au bout de trois lettres on change de niveau.

Flimbo3

Flimbo4

Tout au long de votre quête vous pourrez dégommer tout ce quoi bouge cela vous donnera quelques monnaies ou autres objets bien utiles. En parlant de monnaies elles sont très utiles car vous pourrez acheter une lettre au magasin si, vous êtes un peu flemmard. Moi personnellement je préfère acheter un upgrade de mon arme bien utile pour certains ennemis un peu plus coriaces.

Il existe à chaque niveau des pièces cachées qui renferme énormément de monnaies, n’hésitez pas à faire le plein.

Flimbo5

Voilà, Flimbo’s Quest est vraiment très sympathique et la réalisation est parfaite, graphisme et sons sont au top, sans parler de l’animation super fluide.

Bon dimanche !

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 035