Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
9 septembre 2008

Flight Simulator

Tout d’abord merci pour vos encouragements, ca fait chaud au cœur. Donc comme je vous le disais hier, je suis devenu super accro de Flight Simulator, je passe mes soirée à faire du tourisme aérien et surtout le top c’est le pilotage des avions de ligne, j’adore !

J’ai connu FS en 1995 avec la version 5.0, mais en regardants sur wikipedia, je me suis rendu compte que ce jeu à fait ses début sur Apple pour sa première version et sur commodore 64 pour sa deuxième. Mais ce n’était pas encore Microsoft mais SubLOGIC.

Flight_Simulator_1_0_


300px_Sublogic_Flight_Simulator_II

Pour la série Microsoft la première version était bien sûr destinée au PC et à vue le jour en 1982, les autres versions suivront en respectant l’évolution graphique du temps, pour se terminer avec celle que j’ai c'est-à-dire la version X qui n’a rien a voir avec les films du même nom.

MFS_1

MFS_2

Msfs3

Msfs95

FS2000

MsfsX

Voila, donc je continuerais ma formation de pilote de ligne….peut être l’occasion de changer de boulot ?
J

Commentaires
A
Content de voire que tes de retour, j'espere que ta passer de bonne vacances :-) <br /> <br /> cotes simulation, moi j'ai bien joue a f29 retaliator sur le st
Répondre
T
Moi aussi ces logiciels de simulateur de vol me rebutaient, mais j'ai fait le pas, j'y ai passé une vingtaine d'heure et finallement je suis enfin capable de faire decoller et atterir un boeing 747 avec un vol aux instruments...et croyez moi c'est vachement prenant....
Répondre
L
"J'ai connu FS 1 sur commodore 64 , j'avais jamais reussi à decoller!!"<br /> <br /> Aaaah... Ces jeux dont le notice correspond à l'intégrale de l'encyclopédie Universalys... Ca fait peur ! Et... A 37 ans j'ai toujours peur et je n'ai jamais osé approcher ne serait-ce qu'un peu la bête.
Répondre
Y
;o))<br /> <br /> J'ai connu FS 1 sur commodore 64 , j'avais jamais reussi à decoller!! . Par contre sur FS 2 sur C64 et PC , j'y arriver, tout se que je faisais c'est essayer de trouver des batiments pour passer entre!<br /> <br /> Je n'ai jamais "vu" le fs 3 , je pense, par contre j'avais le 4 sur ST , qui etait vraiment pas mal. Il y avait des scenery disk aussi , comme la France . Ce fut ma derniere experience avec ce logiciel.<br /> <br /> J'ai eu par la suite une petite amie qui est pilote de ligne , qui m'a une : dégouté des avions (deja jamais pas trop, mais quand tu vois les coulisses... heu.. ca fait peur.. tres peur...) et de Flight Simulator. Elle avait sur son PC un simulateur "pro" quand elle etait à l'ecole , avec un boitier de commande impressionnant, j'avais jamais vu autant de bouton sur un "controller". Aucun graphisme de paysage!!... Tu volais uniquement au instrument.<br /> <br /> bon, sinon, si ca interresse quelqu'un j'ai un original de Flight simulator II PC , complet en boite , disquette 5,25 pouce a echanger. Un collector.<br /> <br /> en tout, bel article pour ton retour!! :o)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822