Le piratage
Le piratage c’est mal. Certes mais à l’époque le piratage servait à éviter de dépenser le peu d’argent que l’on avait pour encourager les développeurs à nous sortir des jeux de merde.
C’est qu’il y avait deux catégories de jeux, ceux qui sont devenu des classiques, inutile de les citer et ceux que j’appellerais les jeux alimentaires et là il y en avait un sacré paquet. Pour preuve, maintenant que les émulateurs nous facilite la vie essayé de jouer à un de ces jeux alimentaire au hasard et vous verrez que les 100 et quelques francs que coutait le jeu à l’époque n’était vraiment pas justifié.
Donc pour palier à cette mini escroquerie, qui pour moi perdure encore de nos jours, il y avait la copie du jeu. Pour ma part je me rappelle que pour le Commodore 64 j’utilisais le double cassette de chaine hifi que m’avait acheté mes parents adorés. Facile, sans faille, aucune protection ne pouvait y résister. Je faisais de même pour mon MO5, MSX etc…Lorsque j’ai eu mon Amstrad CPC 6128 la c’était déjà plus compliqué, il fallait passer par un software et pour cela un seul était vraiment puissant, le seul, l’unique, le vrai, j’ai nommé : DISCOLOGY.
Ceux qui comme moi ont eu un CPC pendant de nombreuses années se souviendront de ce petit programme.
Bref comme quoi le piratage n’est pas chose d’aujourd’hui, bien que maintenant je préfère acheter les jeux car mon budget me le permet, mais je continu à dire que s’il y avait moins de merde sur le marché et à des prix raisonnables, on en serait certainement pas la.