Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
19 mai 2019

Jungle King

Salut les vieux,

L’avantage d’avoir fréquenté les salles obscures depuis leur création c’est que j’ai pu connaitre énormément de jeux sur bornes d’arcade qui au fil des années sont un peu tombés dans l’oubli mais qui à l’époque remplissaient bien leur rôle.

Lorsque je repense justement à ces débuts des années 80 où régnaient en maitre Donkey Kong, Galaga, Pac-Man et autre, il y avait quelques jeux moins ambitieux comme Jungle King aussi connu sous le nom de Jungle Hunt en Europe.

28020804

IMG_5151

Cet hiver de 1982 s’annonçait bien, j’avais pu convaincre mes parents de me laisser emmener mon Videopac  pour les vacances de Noël. Pour ne pas non plus encombrer la voiture et évité qu’ils ne changent d’avis, je n’avais pas pris beaucoup de jeux, le résultat en va de soi, je devais compenser cela en allant un peu plus à Macao, la fameuse salle d’arcade des 2 Alpes.

Pour y aller à chaque vacance scolaire, je connaissais parfaitement les lieux et chaque borne présente. C’est comme cela que je repérais ce jeu fascinant qui émettait le cri de Tarzan en mode d’attraction. De plus à cette époque les films de Tarzan avec le grand Johnny weissmüller passaient chaque mardi soir sur FR3 si ma mémoire ne me joue pas de tour.

Je mettais donc ma pièce d’un franc, et oui, je suis tellement vieux que j’ai connu les bornes à un franc, et commençais à jouer. Le jeu en soi est très sommaire, quatre tableaux aux graphismes grossiers et un gameplay terriblement simples.

Pour faire court, dans le premier tableau vous devez sauter de liane en liane

IMG_5185

pour en arriver au deuxième où vous devrez nager dans une rivière infestée de crocodiles que vous devrez neutraliser avec votre couteau tout en n’oubliant pas de respirer pour ne pas vous noyer.

IMG_5075

En sortant le l’eau vous arriverez au troisième tableau où il faudra éviter des rochers qui déboulent depuis la montagne

IMG_5098

pour arriver finalement au dernier tableau assez marrant, puisque vous devrez sauver Jane qui va se faire cuisiner dans une marmite. Pour cela il faudra sauter par-dessus les cannibales en évitant leur lance et arriver à temps pour sauver votre belle promise.

IMG_5129

Une fois sauvée vous recommencez au premier niveau. Alors c’est extrêmement curieux car raconter cela de nos jours, où l’on peut jouer à des jeux comme Metal Slug, Ghost’n Gobblin et bien d’autre, est un peu ridicule, mais je vous assure que ces jeux simples, qui peut être ne marqueront pas une génération comme l’a fait Donkey Kong ou Pac-Man, étaient à l’époque une énorme chance, nous n’avions pas grand-chose pour comparer, et la moindre nouveauté était une aubaine.

C’est pour cela que je reste fidèle à Jungle King et que de temps en temps je me surprends à y mettre quelques monnaies, même si maintenant ma borne à besoin de pièces de 0,50€ qui en fait sont 3 Francs et 28 centimes.

Commentaires
R
Par contre tu ne précises pas si la fille de l'affiche était dans la salle également :)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 017