Salut les vieux,

L’autre jour en regardant un peu ma collection de vieillerie je me suis rendu compte qu’une console manque à l’appel, et pas n’importe laquelle : Un Videopac, ma première véritable console, sans compter mon vieux Pong bien sûr.

g7000

En 1982 j’avais 10 ans, oui car c’était en Octobre 1982 et je suis de Novembre 1970 donc j’allais faire 12 ans, je savais que j’allais avoir un gros cadeau d’anniversaire, mais je ne savais pas encore lequel.

À cette époque ma mère allait se faire soigner chez le kinésithérapeute du village et moi comme un bon enfant, j’attendais dans la salle d’attente avec ma Game & Watch que j'avais eu un an plus tôt.

Ce mercredi-là, le fils du kiné, qui avait quelques années de plus que moi, m’invita à jouer a sa console de jeu vidéo. Sans hésiter je le suivais jusque dans sa chambre où régnait un Videopac et une télévision couleur.

Le jeu qui était en train de tourner était un jeu où à l’aide de catapultes nous devions détruire nos châteaux respectifs, j’étais en extase, j’aurais voulu que cet après midi là dure toute la vie. Malheureusement tout à une fin, et ma mère était montée me chercher à l’étage afin de rentrer chez nous.

Stone Sling

Durant tout le chemin du retour, je l’ai bassiné pour avoir un Videopac pour mon anniversaire, en essayant d’argumenter du mieux que je pouvais. Et cela a marché. Le 13 novembre j’avais devant moi un Videopac flambant neuf avec le jeu auquel je n’arrêterais pas jouer : Race/Spin Out, un jeu de course des plus addictif pour l’époque.

videopac-001-cpl

 

hqdefault

Voilà pourquoi je crois qu’il est temps que je me mette à chercher cette console, même si je commence à manquer de place, je pense que pour moi c’est un must have pour tout collectionneur qui se respecte.