Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
14 novembre 2018

Ghostbusters

Salut les vieux,

Je viens de me rendre compte que le blog va bientôt avoir 11 ans et que je ne vous ai jamais parlé du jeu qui m’a fait découvrir les merveilles du Commodore 64 : Ghostbusters.

IMG_0002

IMG_0003

Pour vous resituer, j’ai acheté un Commodore 64 juste après avoir vendu mon VG 5000, et j’ai eu dans mes premiers jeux Ghostbusters. Déjà fan du film, la claque est venue dès la fin du chargement de la cassette avec la voix digitalisée qui énonce « Ghostbusters » et lance un rire satanique juste après. Il faut dire qu’en 1984 nous n’étions pas encore habitués à entendre des voix dans nos jeux vidéo.

La deuxième claque arrive lorsque la musique démarre. Celle-ci est juste parfaite, il faut dire que le SID du Commodore 64, n’en déplaise à certains, est d'excellente facture. De plus, cette musique vous accompagne tout au long du jeu, du pur bonheur.

IMG_0005

 

IMG_0007

La troisième claque arrive lorsque je me rends compte que si j’appuis sur la barre d’espace, la musique marque une pause et on entend le « Ghostbusters » de la voix digitalisée, alors là le top, j’essaie durant toute la chanson de faire rentrer ce « Ghostbusters » dans les refrains, je n’avais que 13 ans, il faut me comprendre.

Et puis finalement, la grande claque lorsque je commence à jouer, les graphismes superbes, des sprites de voitures bien grosses comme nous les aimions à l’époque et puis le gameplay est juste fabuleux.

IMG_0004

IMG_0006

Aujourd’hui encore ce jeu me fascine, et j’y joue assez régulièrement car c’est un pur bonheur.

Commentaires
C
J'ai toujours beaucoup aimé ce jeu sur Amstrad cpc 464 pour ma part. Je l'avais eu sur la compilation "They sold a million 3" et puis le film a toujours été culte pour moi.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 960