Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
12 novembre 2018

Réparer les lignes mortes sur une Gameboy

Salut les vieux,

Comme vous le savez, l’autre jour j’ai trouvé une belle Gameboy première du nom dans un excellent état malgré un petit détail, très fréquent sur cette console. Elles avaient des lignes mortes sur la gauche et un petit peu sur la droite, pas très grave en soi, mais pour mon Everdrive assez catastrophique car je ne voyais pas les lettres :

IMG_4656

Donc je suis allez faire un tour sur youtube pour voir comment réparer cela, et je suis tombé sur ce tuto. Je me suis dit, tiens ça à l’air assez facile, allez on fonce.

J’ai commencé par démonter la console, il faut y aller doucement tout de même:

IMG_4657

IMG_4658

Ensuite, j’ai décollé gentiment ce morceau de caoutchouc car c’est là que l’on va passer le fer à souder.

IMG_4659

Ensuite j’ai fait donc ce truc du fer à soudé qui, paraît-il, reconnecte les connecteurs à l´écran car celle-ci se seraient décollées.

Et voilà le résultat :

IMG_4660

IMG_4662

IMG_4663

Pas mal non ?

Si vous avez le même problème je vous conseille de faire de même, c’est assez facile et gratuit.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 900