Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
15 juin 2019

Petite frayeur avec mon MO5

Salut les vieux,

Jeudi soir j’ai voulu écrire un article sur un jeu MO5, donc j’ai allègrement branché celui-ci et là surprise, rien ne s’allume. Petite sueur froide, je vérifie les branchements, tout semble correct. Je prends donc mon deuxième MO5, qui lui a un clavier mécanique, je branche, même chose.

Pas de panique, c’est peut-être le moniteur qui ne marche pas. Je branche l'ordinateur sur un autre moniteur. Toujours rien. Je commence à suspecter le bloc d’alimentation du MO5.

Et puis en faisant un petit effort de mémoire, je me souviens que depuis cet incident avec mon ZX Spectrum, sur lequel j’avais branché mon alimentation Thomson, je n’avais plus allumé mon MO5.

Je démonte donc la bête, et d’après les informations trouvées sur l’excellent forum de DCMOTO, je vérifie mon fusible, qui selon eux, est la panne la plus fréquente. Bingo. Voici dans quel état il était :

IMG_6246

Fusible

Je regarde donc l’ampérage, et après m’être bien informé sur le groupe Facebookien des Thomsonistes, que je remercie au passage pour leur excellente aide, je commande sur Amazon une dizaine de fusible pour quelques deniers.

Aujourd’hui même (merci Amazon Prime) je reçois mes fusibles :

IMG_6247

Je monte celui-ci à sa place :

IMG_6248

Je branche le tout et Benco tout remarche.

IMG_6253

Donc en gros plus de peur que mal cette fois. Me voici donc prêt pour vous écrire un nouvel article sur un jeu que je découvris sur MO5 lors d’une excursion scolaire. Restez donc connectés !

Commentaires
T
Yep, ça fait parti du jeu :D Pour le jeu c'est pour bientôt ;-)
Répondre
B
Woai bein on sait toujours pas de quel jeu tu voulais parler ^^<br /> <br /> Ah les pannes, qu'est-ce que c'est pénible... Mais avec le vieux matos c'est presque obligatoire.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873