Salut les vieux,

Aujourd’hui j’ai une bien triste nouvelle. J’ai flingué mon ZX Spectrum. Et oui, la boulette, le vrai.

Hier j’ai enfin reçu mon interface Kempston, en effet depuis que j’ai passé mon Spectrum de 16K à 48K je pouvais enfin profiter de vrais jeux tel que Commando, IK+ etc… mais sans joystick c’était la galère donc je me suis décidé à acheter cette interface pour en connecter un Joystick.

IMG_4187

Je me suis donc précipité chez moi après une dure journée de boulot et là, sans réfléchir, je sors mon ZX Spectrum, ses câbles et prends le transformateur du MO5 au lieu du sien.

J’allume et la rien, je me dis, merde, l’interface fais bugger le Spectrum, je la débranche, et rallume, toujours riens. Puis me monte dans les narines une petite odeur de brulé que tout le monde reconnaît tout de suite. Et là le choc, je regarde dans le tiroir où je garde les périphériques et je vois le transformateur du Spectrum.

Je débranche tout très vite mais c’est trop tard, en allumant mon Spectrum je me rends compte que quelque chose est mort et j’ai cette belle image :

IMG_4201

Voilà, mes compétences en électroniques étants très limitées, je me résigne à perdre mon jolie ZX Spectrum que j’avais acheté en 1998 dès mon arrivée à Barcelona. Il aura donc fonctionné pendant 20 ans sans problème.

Il ne me reste plus qu’en trouver un autre, à bon prix et en état de marche.

R.I.P