Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
10 octobre 2020

Hover Bovver

Salut les vieux,

Des petits jeux qui ne sont pas devenus des hits j’en ai rencontré pas mal au début des années 80. Je vous en ai partagé pas mal d’ailleurs, surtout à l’époque du Commodore 64. Il n’était pas rare qu’une cassette à petit budget s'immiscent dans la cour de récréation et qu’elle finisse dans les mains de mon ami Arnold comme ce Hover Bovver sur Commodore 64.

Lorsque la fin du cours de mathématique, avec la très renommée Mme Lencelot, sonna, Arnold vint vers moi en courant pour m’inviter à passer ce mercredi après-midi chez lui pour essayer ce nouveau jeu dont le but était de tondre des pelouses. J’ai tout d’abords cru que c’était une blague de mauvais goût mais pas du tout, il sortit la cassette de la poche de son blouson, et je compris qu’il ne plaisantait pas.

13941--hover-bovver

C’est donc après quelques tranches de Savane du célèbre Papy Brossard nous étions installés devant son Commodore 64 à attendre patiemment que se charge ce jeu de tondeuse à gazon. Je n’étais pas spécialement enthousiaste, il faut dire que Llamasoft n’avait pas encore la réputation que nous lui connaissons aujourd’hui.

IMG_0242

Bon, dès les premières secondes de jeu, j’avais la preuve à l’écran que l’on ne nous avait pas menti. Un petit bonhomme traversa l’écran de part en part avec la rapidité d’une algue dans un aquarium, pour aller chercher sa tondeuse à gazon. Mais que cela ne vous décourage pas, ce jeu est vraiment très amusant. L’objectif était donc de tondre le plus de pelouse possible en évitant les fleurs et autres plantations, le chien, le voisin en colère et un personnage random qui essayait de vous voler votre tondeuse.

IMG_0239

Le maniement de votre personnage était très intuitif et agréable, cependant éviter les plantations était quelque chose d’assez difficile. Donc dés mes premiers passages j’ai à peu tout arraché, c’est alors que le voisin en colère est arrivé comme une furie pour m’enlever ma tondeuse, heureusement vous aviez recours à un chien de garde. Pour éviter que le voisin et le personnage random n’arrivent à bout de leur mission vous deviez appuyer sur le bouton de tir pour que le chien se charge de les éloigner de vous, mais attention, la « loyauté » de votre chien vous était comptée avec une barre qui diminuait à chaque sollicitation de celui-ci.

IMG_0240

Tout cela devenait vraiment très drôle, de plus ce même chien n’était pas insensible au bruit de la tondeuse ce qui avait pour conséquence des rencontres trop précipitées avec l’animal qui vous obligeait à vous immobiliser un certain temps. Ces temps d’immobilité avaient souvent pour conséquence la subtilisation de votre engin par les autres personnages. Il fallait donc aller en chercher une autre jusqu’à épuisement.

IMG_0241

Tout cela peu vous paraitre très basique aujourd’hui, mais en 1984 c’était très fun. Avec mon ami Arnold nous avions passé un excellent après-midi avec ce jeu et aujourd’hui ces moments, ces découvertes me manquent énormément. Des jeux simples que l’on s’obligeait à aimer, à finir, à exploiter au maximum.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822