Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
4 novembre 2017

Mon nouveau Gotek Low Cost

Salut les vieux,

Je viens de recevoir mon Gotek low cost. En fait tout comme le Gotek c’est un émulateur de disquette mais seulement pour l’Amstrad CPC et low cost au prix de 30€.

Gotek

La raison de ce bas prix c’est qu’il se base sur un firmware gratuit appelé Keir Fraser, le LCD a été remplacé par un OLED mais dans la pratique rien ne change, il permet de charger des images disques ainsi que les enregistrer en l’utilisant comme lecteur A ou B, ce qui vous permet de garder votre lecteur 3 pouces d’origine. Si vous voulez l'utiliser seulement comme lecteur B il suffit d'enlever le Jumper de droite.

Gotek3

Pour les jeux il suffit de copier les fichier DSK dans la racine et voilà.

Il est livré avec un câble en Y pour utiliser l’alimentation du moniteur Amstrad, et il possède 3 boutons, avant et arrière pour sélectionner l’image HFE et un bouton pour éjecter la clé USB.

Gotek2

Il se branche sur l’extension à l’arrière du CPC mais attention il n’est pas compatible avec les Amstrad qui ont une prise Centronic à l’arrière.

Voilà, franchement pour 30€ j’en suis très content car je ne voulais pas remplacer mon vieux 3 pouces car je possède énormément de disquettes et surtout des originaux.

Gotek4

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822