Salut les vieux,

Je viens de recevoir mon Gotek low cost. En fait tout comme le Gotek c’est un émulateur de disquette mais seulement pour l’Amstrad CPC et low cost au prix de 30€.

Gotek

La raison de ce bas prix c’est qu’il se base sur nu firmware gratuit appelé Keir Fraser, le LCD a été remplacé par un OLED mais dans la pratique rien ne change, il permet de charger des images disques ainsi que les enregistrer en l’utilisant comme lecteur A ou B, ce qui vous permet de garder votre lecteur 3 pouces d’origine. Si vous voulez l'utiliser seulement comme lecteur B il suffit d'enlever le Jumper de droite.

Gotek3

Pour la conversion des images c’est comme pour le Gotek il faut utiliser l’utilitaire HXC qui convertit les images DSK a HFE et les copier sur une clé USB . En plus il a un truc marrant, que certainement le Gotek possède, c’est qu’il emule le bruit du lecteur de disquette.

Il est livré avec un câble en Y pour utiliser l’alimentation du moniteur Amstrad, et il possède 3 boutons, avant et arrière pour sélectionner l’image HFE et un bouton pour éjecter la clé USB.

Gotek2

Il se branche sur l’extension à l’arrière du CPC mais attention il n’est pas compatible avec les Amstrad qui ont une prise Centronic à l’arrière.

Voilà, franchement pour 30€ j’en suis très content car je ne voulais pas remplacer mon vieux 3 pouces car je possède énormément de disquettes et surtout des originaux.

Gotek4