Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
5 avril 2017

RPI2JAMMA, une petite révolution dans le monde du Retrogaming

Salut les vieux,

En faisant un petit tour sur mon blog, je me suis aperçu que je ne vous avez jamais parlé de mon nouveau gadget pour ma borne made in Chine.

Il s’appelle le RPI2JAMMA ou le Pyjama comme l’appelle mon fils.

Qu’est-ce donc un RPI2JAMMA, en fait pour les cultes qui ont suivi les cours de latin cela vient de RPI (Raspberry PI) et Jamma (Jamma – prise standard des borne) et le 2 qui se prononce TOU qui signifie vers dans la langue de Shakespeare.

Pour faire court, on joint le tout et on a un Raspberry PI vers Jamma, si vous avez tout suivi, c’est une plaque jamma où l’on va pouvoir connecter une Raspberry et avoir du 15Khz sur la borne et tennez vous bien: En Pixel Parfait !

Voici donc la bête :

RPI jamma

(Photo aje_fr)

Elle est fabriqué par un Demi-Dieu Niveau 80 appelé aje__fr et se vends uniquement sur le forum de Neo-Arcadia :

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=54733

Le logiciel qui envoit le 15khz est aussi de sa creation, pour le reste je vous passe les détails, vous n’avez qu’à lire le post ci-dessus.

Donc la bête marche à la perfection et est plus que recommandable pour tout retrogamer qui se respecte.

Voici une petite vidéo du mien, malgré mon écran de merde, on voit tout de même les énormes possibilités de cet engin:

Voilà, donc si vous avez des questions, c’est ici où sur le forum de Neo-Arcadia.

Allez à plus ! Je vais me faire un petit café moi !

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822