Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
20 mai 2008

Le SECAM c'est merdique.

Juste un petit coup de gueule contre moi-même. J’ai reçu ma Sega Master System II dont je vous parlais dans cet article :

http://turk182.canalblog.com/archives/2008/04/03/8589074.html

Manque de chance elle est Secam, vous savez le système merdique qu’a adopté la France il y a plus de 5 000 ans, et bien comme je vis dans un pays PAL, j’ai le son mais pas l’image, je suis dégouté. Donc je dois y jouer sur ma petite télé toute pourrîtes qui me sert pour mon Commodore 64 au lieu de ma 42’’ qui me sert pour toute mes consoles.

Voila c’était mon coup de gueule du jour.

Commentaires
Y
De toute facon un MS sur un ecran 42pouce, ca doit etre mega pixilisé!!<br /> <br /> Pour nos vieille becane , c'est mieux des vieilles petites telé avec leur anti-aliasing naturel! :o)
Répondre
T
Ben en fait j'ai plus de magnetoscope... sinon c'est vrai que l'idé n'est pas mauvaise.....
Répondre
L
Pourquoi ne pas essayer de faire passer le signal à travers un magnétoscope ?<br /> Il sont généralement PAL/SECAM....
Répondre
J
Aie !! caramba !!!<br /> qué pasa con la sega amigo ?<br /> ;)<br /> <br /> C'est dommage cela doit etre sympa un MS sur un écran 42 pouces.<br /> <br /> D'ailleurs il faut que je retourne sur ebay pour en trouver une aussi mais je voudrais un modele 1, car j'aimerais reussir a retrouver le kit avec les lunettes 3D
Répondre
T
C'est vrai que la Master System II sur ma petite tele secam a des couleurs terrible mais sachant que presque 80 % de du reste europeens utilisent le systeme PAL il auraient pu prevoir un switch Pal/Secam .... et oui il existe des tele pal/secam mais uniquement dans les pays Secam...et ma télé a été acheté en espagne donc elle est Pal/NTSC...
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822