Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
30 novembre 2021

Le monstre de l'espace

Salut les vieux,

Depuis que j’avais en possession cette excellente cartouche Nº20 Catapulte, je ne pensais pas qu’elle pourrait un jour être détrônée. Mais c’était sans compter sur la sortie de la Nº22 Le monstre de l’espace qui était la grande nouveauté de cette année.

IMG_2902

C’était un samedi comme les autres. Je devais jouer avec mon équipe de foot dans un village voisin. En tant que gardien de but j’avais le devoir d’être concentré au maximum et ce n’était pas le cas. Un camarade de classe était passé chez moi le vendredi soir avec une nouvelle cartouche pour mon Videopac. Lorsque j’ai vu la prometteuse jaquette j’ai tout de suite su que le match du lendemain allait être très difficile.

Il faut aussi préciser que venant du monde des bornes d’arcade j’avais déjà développé une passion pour Space Invaders, qui je vous le rappelle, était au début de l’arcade un hit au même titre que Pacman ou Donkey Kong. C’est donc en connaisseur que j’adoptais déjà cette cartouche Nº22.

Difficile d’écrire un article sur un jeu que tout le monde connait et qui plus est, est d’une simplicité obvie. En effet le but est de détruire tous les aliens à l’écran à l’aide de votre vaisseau et en vous protégeant grâce aux boucliers prévus à cet effet.

IMG_2906

Seulement voilà, je fus surpris par une différence avec l’arcade qui s’est avérée faire tout le charme de cette version. En effet, dans la version arcade vous devez vous protéger en plaçant votre vaisseau sous les trois boucliers mais ceux-ci se détériorent peu à peu sous les feux ennemis. Dans cette version Videopac ils sont indestructibles.

Ok, mais c’est un peu trop facile me direz-vous. Pas vraiment non, la dissemblance est que lorsque votre vaisseau est touché, vous vous retrouvez à diriger le pilote. Pour obtenir un nouveau vaisseau, il vous faudra donc vous placer sous un bouclier et appuyer sur le bouton action pour que celui-ci se transforme en un vaisseau flambant neuf et disparaisse.

IMG_2917

J’ai trouvé le concept super original. Vous l’aurez compris, vous avez donc uniquement trois vies représentées par les trois boucliers, après la troisième destruction de votre vaisseau c’est le Game over. Il vous faut donc bien gérer vos mouvements pour arriver à détruire tous les ennemis ainsi que le grand vaisseau principal, pour recommencer et faire le plus grand score.

IMG_2929

Inutile de vous dire que la soirée c’est terminé très tard après le soupé et que le lendemain matin à 9h00 mes cages me paraissaient bien trop grande et les tirs des adversaires bien trop rapides pour mes reflexes ramollies. Une vraie passoire comme on disait de par chez nous.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873