Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
14 décembre 2021

Singeries

Salut les ieux,

Si vous suivez un peu mes réseaux sociaux vous aurez sans doute vu que j’ai reçu il y a peu de temps un nouveau jeu pour mon Phillips Videopac. En effet, j’essaye d’acheter tous les jeux de cette console qui ont marqué mon enfance, et Singeries manquait à l’appel.

IMG_3004

Ce jeu me rappelle les mercredis soir après les entrainements de foot, je ne sais pas pourquoi mais j’ai cette image de Boulie et moi en train d’y jouer alors que nous avions encore nos affaires de foot sur nous détrempées de sueur. Une odeur de parc animalier enveloppait généralement ma chambre.

Beaucoup de jeux m’auront marqué sur cette console, mais celui-là avait un gros avantage à deux qui était celui de nous faire de véritables sales coups. Emmerder son adversaire était le but suprême, peu importe les scores tant que l’autre se faisait immobiliser par un de vos singes.

Le but du jeu est en fait d’attraper des singes qui se promènent dans une cage, en vous aidant des diverses plateformes. Une simple pulsion de l’unique bouton de la manette vous permet de grimper à l’étage au-dessus. Lorsque vous attrapez un singe, vous devez le marquer à l’aide du même bouton et celui-ci sera envoyé dans la direction de votre choix.

IMG_3022

Un singe marqué n’est pas vraiment amical, il devient rouge un certain temps et cherche à vous mordre, si cela se produit vous serez donc immobilisé jusqu’à ce que l’autre joueur le soit aussi. C’est donc là que prend toute l’ampleur du jeu à deux, en effet si marquer un singe vous donne des points, c’est immobiliser votre adversaire qui vous procure le plus de plaisir. Et Boulie était très rageur, un pur bonheur.

IMG_3043

Le jeu comporte un grand nombre de variantes qui le rende encore plus intéressant, surtout celle où l’on peut rendre invisible les plateformes grâce à une touche et les réactiver à l’aide d’une autre. Ça c’était super drôle ! C’était une bataille infernale entre nous pour rendre invisible les plateformes lorsqu’un des deux s’approchait d’un singe, il fallait donc quitter les yeux de l’écran pour trouver la touche qui les rallumera et notre opportunité de marqué un point s’envolait à chaque fois, sans parler qu’entre temps l’autre joueur vous avait envoyé un singe en colère dans votre direction.

IMG_3049

Une autre variante était de faire disparaitre complètement des plateformes ou en créer grâce aux coordonnées marquées sur les côtés. La manip était plus laborieuse mais très efficace.

Bref, Singerie a été et est encore un indispensable dans une ludothèque de Videopac, même si maintenant je n’y joue qu’en solitaire, c’est un vrai régal d’imaginer encore les cris rageurs de mon ami Boulie.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 873