Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
20 octobre 2021

Catapulte

Salut les vieux,

Noël 1982 pointait le bout de son nez et je ne tenais plus en place. Cela faisait maintenant deux mois que j’avais ma console Videopac et je savais que le père Noël allait être sympa et me laisser un nouveau jeu au pied du sapin.

Un sapin qui était bien entendu installé dans notre appartement des deux Alpes. Cette année-là nous étions tellement nombreux que les enfants avaient eu droit à un petit appartement loué juste à côté du notre pour être tranquille et sans adultes. Inutile de vous dire que la console était branchée et qu’elle tournait non-stop jour et nuit lorsque qu’avec mon cousin nous ne trainions pas dans les salles d’arcade de la station de ski.

Au matin du 25 décembre le gros barbu de chez Coca-cola ne m’avait pas oublié. Sous l’arbre décoré m’attendait l’excellente cartouche numéro 20 : Catapulte.

IMG_2104

Une fois tout le monde remercié et le petit déjeuné avalé, mon cousin et moi-même nous précipitâmes dans notre annexe pour essayer ce nouveau jeu.

Catapulte est le typique jeu addictif et compétitif des années 80. Le but est simple, à l’aide de votre manette vous devez détruire la forteresse de votre adversaire. Pour envoyer une boule ou pierre à votre ennemi, vous devez tirer la manette dans le sens que vous voulez, plus vous restez longtemps appuyé plus la boule prendra de la courbe et ira loin.

IMG_2111

Le but vous l’aurez compris, est de bien dosé celle-ci pour arriver pile chez votre adversaire, le problème c’est qu’il n’y a aucun compteur ou repère de force, il vous faudra donc faire appel à votre mémoire musculaire ou savoir compter dans les temps pour retrouver la bonne distance lorsque vous avez atteint votre but. Je pense que c’est grâce à ce jeu que je suis devenu un véritable métronome humain et batteur.

Vous avez aussi la possibilité de faire perdre du temps à l’adversaire en lui détruisant sa catapulte ou le détruire lui-même. Il sera alors obligé d’aller chercher une nouvelle catapulte toute neuve ou de remplacer son soldat.

IMG_2149

J’étais super content de mon nouveau jeu mais c’était sans compter qu’il était impossible de jouer seul car comme dans de nombreux jeux sur Videopac, il est impossible de jouer contre l’ordinateur. Donc lorsque les vacances furent finies, je me suis retrouvé seul chez moi à détruire le château de mon adversaire immobile.

IMG_2150

Malgré cela je garde un excellent souvenir de ce jeu. Après avoir vendu avec ma console, j’ai retrouvé un jeu similaire sur Amstrad CPC, je ne me souviens plus de son titre mais il me semble qu’il était en Basic, si quelqu’un a le nom je suis preneur. En tout cas, je suis heureux de l’avoir racheté et même si je suis encore seul à y jouer, c’est avec une petite larme en coin que je le fais

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 743