Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
9 octobre 2019

Viking Child, mon premier jeu Atari Lynx

Salut les vieux,

Mardi soir j’ai enfin pu essayer ma Lynx II. C’était un grand moment car je n’en ai jamais eu plus jeune, j’avais choisi la Game Gear. Non seulement je n’en ai jamais eu mais je n’avais jusqu’à aujourd’hui jamais vu un Atari Lynx en fonctionnement, même lorsque je suis allé chercher la mienne, je n’ai pas pu l’essayer par manque de piles et de jeux jusqu’à avant-hier soir.

71542793_2488840767872188_2667074463459180544_o

Le jeu reçu est Viking Child, je l’ai choisi car j’aime les jeux de plateforme et il venait en boite, neuf, sous blister pour une vingtaine d’euro. J’ai donc ouvert cette boite pour la première fois et découvert son contenu :

IMG_1116

IMG_1117

IMG_1118

Comme je vous l’ai dit, je n’avais jamais touché une Lynx ce qui a eu pour conséquence que j’ai mis la cartouche à l’envers, façon Game Gear. Evidemment lorsque j’ai vu que je n’avais rien à l’écran, je l’ai tourné et là, miracle, le jeu a démarré et j’ai donc pu constater que ma console fonctionnait à merveille.

IMG_1119

Cette console est vachement plus grande que la Game Gear, mais la prise en main est assez facile, on retrouve deux boutons comme pour la Sega mais ceux-ci sont dupliqués. En effet ils sont placés à la fois en bas et en haut de la console. C’est parce qu’elle peut aussi s’utiliser en mode vertical comme la Wonderswan. D’autres boutons sont aussi disponibles comme celui qui sert à éteindre l’écran sans en éteindre la console pour autant, afin d'économiser les 6 piles, ainsi que deux autres boutons Option 1 et Options 2.

Au niveau de l’écran on retrouve les mêmes sensations qu’avec la Game Gear, il y a du ghosting, il faut bien l’orienter etc... Moi j’aime ça et je ne pense pas la Modder avec un écran moderne.

Passons maintenant au jeu. Viking Child est le Wonderboy in Monsterland de l’Atari Lynx. Vous êtes un jeune Viking, Brian, qui tente de sauver sa famille dans un décor moyenâgeux. Brian est équipé d'un petit poignard pour vaincre les différents monstres qu'il rencontre sur son chemin. Tout comme dans Wonderboy in Monsterland vous devrez récolter des pièces de monnaie pour les dépenser dans divers magasins qui vous proposeront des épées, des boucliers et d’autres armes afin de rendre votre voyage un peu plus facile. L’action se déroule sur plusieurs continents et vous aurez besoin de toutes vos compétences en matière de plateforme pour atteindre la fin de chaque étape et vaincre les différents Boss.

IMG_1124

Visuellement, Viking Child, est assez sympa, les décors sont variés, et je trouve la qualité graphique très proche de la Sega. Il n’y a pas de musique pendant le jeu mais au niveau sonore, c’est très bien réalisé. En ce qui concerne les contrôles, j’ai eu un peu de mal au début car Brian est assez lent dans ses mouvements et ses sauts, mais au bout de dix minutes de jeu on commence à bien maitriser. Une petite difficulté apparait aussi lorsque vous voulez utiliser les armes spéciales achetées dans les magasins, celles-ci se sélectionnent avec le bouton Option 2, pas de problème, mais s’utilisent avec le bouton Option 1 en haut, et là ce n’est pas évident à moins de changer de position et d’utiliser les deux boutons identiques de tir et saut d’en haut.

IMG_1123

Autre similitude avec Wonderboy in Monsterland c’est le temps. En effet, celui-ci vous est compté donc à chaque tour de sablier vous perdez une vie. Au bout de deux vies perdues c’est Game Over, donc autant vous dire qu’il ne faudra pas trainer à vouloir récupérer les monnaies et les gemmes cachées.

En résumé, j’ai été très agréablement surpris, à la fois par cette console, et ce premier jeu acheté. Il ne me reste, maintenant, plus qu’à trouver les jeux indispensables pour cette console, je pense notamment à Toki et Rygar, à des prix raisonnables. Mais ça c’est une autre histoire.

Commentaires
P
Tu vois,je trouve que "Vicking Child" ressemble pas mal à la version ATARI ST ,Certes le jeu sur micro-ordinateur est plus véloce et les musiques fort rythmées ne te quittent pas du début jusqu'à la fin !! J'aime tout dan ce jeu de la page de présentation oû un personnage contemple l'horizon juqu'aux boss de fin de niveau vraiment magnifiques! Et pourtant,comme "Prophecy:the Viking Child" a pu être critiqué sur le net ,beaucoup le considère comme un mauvais clone de Wonderboy In Monsterland alors qu'il lui rend fort bien hommage du début jusqu'à la fin!
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 900