Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
25 septembre 2008

Wonderboy in monsterland

C’est marrant, je ne sais pas si vous aussi mais quand j’ai un peu le blues et que je deviens nostalgique, j’ai toujours une époque associé à un qui me reviens.

Par exemple j’aime bien repenser à l’été 1989, c’est vrai, comme vous le savez je viens d’un village où règne la monotonie, mais l’été 89 je ne sais pas ce qui s’est passé mais ce fut deux mois de folies. Et pour couronner le tout le bar où je trainais tous les jours, vu que je glandais pas mal car j’avais deux doigts cassés donc je ne pouvais pas travailler, il y avait la borne de Wonder Boy in Monsterland.

cover

 

Alors je ne sais pas si c’étais la sensation de bien être ou le jeu en lui-même, mais j’y ai passé deux mois et dépensé aux moins 30 à 50 francs par jours. Inutile de vous dire que j’ai finit ruiné.

 

Donc pour en revenir au jeu, c’est vrai qu’il est vraiment excellent, j’avais aimé le premier volet sur Commodore 64, mais celui la sur borne d’arcade était excellent.

31853_wonder_boy_in_monster_land_1

 

Par contre je n’ai jamais vu la fin, mais c’est d’ailleurs ce jeu qui m’a poussé à acheter ma borne. Maintenant j’y dépense moins d’argents mais je ne l’ai toujours pas finit.

 

Voila, tous ca pour dire que certains jeux sont tellement impactant qu’on les associent des époque ou des moment important de notre vie.

Commentaires
L
Pour ma part, j'ai toujours vénéré le premier épisode. Les autres, je ne les aient jamais tâté. Allez savoir pourquoi...<br /> <br /> Pour se rafraîchir la mémoire :<br /> http://retrostillalive.canalblog.com/archives/2008/05/18/9137973.html
Répondre
J
ce jeu fait partie de mes reference que ce soit sur master system ou amiga. j'y ai joué de nombreuse fois.<br /> le meilleur de la série selon moi
Répondre
A
Wowwww mais tu etait riche :-) <br /> <br /> En effet un superbe jeu que j'ai decouvert sur le ST
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486