Salut les vieux,

En 1987 je suis partie en Corse pour les vacances d’été, à l'île-rousse. Ça peut paraître génial mais la Corse à 16 ans c’est merdique et qui plus est en camping.

Hormis quelques jolies suédoises par ci par là il y avait, dans ce désertique camping, un unique bar qui faisait également office de discothèque de nuit avec ambiance bien pourrie pour beauf, mais de jour il avait dans le fond d’une salle obscure une borne d’arcade, seul sanctuaire de vice pour un jeune joueur comme moi et cette borne avait l’intérieur Rygar.

RygarOK

IMG_3672

Rygar pour ceux qui ne connaissent pas est un excellent jeu d’arcade de Tecmo, sortit en 1986 et dans lequel vous contrôlez un guerrier d’Argus, d’où le nom du jeu en Japonais : Argus no Senshi, qui se déplace dans un paysage hostile avec son Diskarnor, qui est en fait un bouclier attaché à une longue chaine avec laquelle vous détruisez tout ce qui se présente à vous.

IMG_3684

Vous l’aurez compris, Rygar n’est pas un jeu intellectuel, mais pour un gamin de 16 ans qui se fait chier comme un rat mort en plein été dans un camping de beauf, il se transforme en une sorte de bénédiction. C’est comme ça que j’ai passé les plus claires soirées de mon temps de ce mois d’août, et je dois avouer qu’après cela il fait partie aujourd’hui de mes jeux préférés auquel j’y passe encore beaucoup de temps, la preuve le Ranking de ma Renée Pierre :

IMG_3703

Plus tard, en rentrant dans mon Vaucluse natal, je me lui suis procuré pour mon Commodore 64 et ensuite pour mon Amstrad CPC6128, une version d’ailleurs que j’aime énormément.

 

IMG_3733

IMG_3728

Voilà, si vous n’y avez pas encore joué, n’hésitez pas et laissez-moi vos impressions ici où sur la page Facebookienne du groupe.