Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
11 septembre 2019

Enduro Racer sur Sega Master System

Salut les vieux,

Lorsque mon ami Christophe A se remit de son accident de moto, il vendit sa NES au profit d’une Sega Master System. Et ironie du sort, il achetât d’occasion et elle venait avec un autre jeu de course de moto qui était Enduro Racer.

IMG_9508

Bien que je ne fusse pas très friand de ces jeux j’acceptais tout de même son invitation pour aller essayer sa nouvelle console qui n’était pas si nouvelle que ça.

Enduro Racer était pour moi bien en deçà de Excitebike que nous lui avions acheté sur son ancienne NES, mais il avait quelque chose de très sympathique malgré les horribles pads de la Master System qui le rendait très difficile à jouer.

IMG_9515

Dans Enduro Racer vous êtes aux commandes d’une moto tout terrain en vue presque 3D isométrique de dessus, nous étions bien loin de la borne d’arcade du même nom qui proposait elle, une vue en première personne.

IMG_9542

Les courses se déroulent dans divers environnements comme une forêt, une montagne, une île ou encore un désert. Vos adversaires sont eux soit à moto soit en voiture, chaque véhicule doublé rapporte des points convertibles en amélioration pour votre moto.

IMG_9550

Tout au long de votre parcours vous devrez apprendre à maitriser les sauts et bien choisir votre chemin afin de ne pas être écrasé ou dépassé par vos concurrents.

IMG_9534

Malgré ma réticence initiale, je pris un réel plaisir à y jouer et à compétir contre Christophe qui lui conduisait virtuellement comme dans la vie réelle, pas étonnant qu’il ait eu la mâchoire fracturée quelques mois plus tôt.

Plus tard dans l’après-midi il me fit découvrir d’autres jeux sur cette console, mais je vous en parlerais plus tard. Pour l’heure, je vais me refaire une petite partie de cet Enduro Racer, après tout c’est férié aujourd’hui en Espagne, donc j’en profite !

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 982