Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
30 mars 2019

The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants

Salut les vieux,

Ce qui suivent ma page Facebook sauront que ce matin j’ai eu un choix difficile. En effet la vie d’un retrogamer collectionneur de surcroit se résume souvent à devoir choisir la console, l’ordinateur ou autre plateforme sur laquelle jouer. Pour moi ce matin mon doute se portait sur ma Gameboy, ma Gameboy Color ou ma Game Gear. Et c’est sur cette dernière que j’ai finalement porté mon choix.

IMG_3372

Le choix du jeu a été beaucoup plus facile : The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants

IMG_3374

Nous étions en 1992 et ma nouvelle Game Gear récemment achetée au Leclerc du coin, me plaisait de plus en plus. Mon anxiété pour acquérir de nouveaux jeux se faisait de plus en plus oppressante. C’est au cours d’un samedi pluvieux automnal que je pris ma voiture pour aller au Toys "R" Us du coin m’acheter une nouvelle cartouche.

En 1992 dans ce genre d’établissement le choix pour de nouveaux jeux Game Gear était énorme, de plus, les jaquettes étaient plus alléchantes les unes que les autres. Seulement, allez savoir pourquoi, mon choix s’est porté sur ce jeu des Simpsons. Curieux, car je ne suis absolument pas fan de la série animée.

Toujours est-il, que je n’en fus pas déçu pour autant, The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants s’est avéré un excellent choix.

26120_front

Je ne vous cache pas que j’ai galéré pas mal de temps avant de vraiment l’apprécier, ce jeu est extrêmement difficile, c’est d’ailleurs l’une des critiques unanimes reçu lors de sa sortie même si l’acceptation du public en général a été très bonne.

IMG_3375

Je n’ai jamais dépassé la première phase du jeu qui consiste à faire disparaitre tous les objets de couleur rouge que Bart rencontrera sur son chemin. Pour cela vous devrez ramasser divers objets comme des sprays de peinture, des fusées, un sifflet bref tout plein de trucs qui vous aideront à accomplir votre tâche. De plus vous rencontrerez sur votre chemin des personnes, à première vu humain mais qui en fait peuvent être des mutants, et pour les identifier vous devrez utiliser vos lunettes à rayon X. Une manœuvre très difficile à réaliser en plein jeu car s’il s’avère que c’est un mutant il faudra lui sauter sur la tête pour récupérer une pièce de monnaie qui vous permettra d’acheter des objets très utiles pour le reste de votre mission.

IMG_3376

Un point fort du jeu, on retrouve pas mal de personnages de la série et l’humour bien connu des Simpson est au rendez-vous. Donc très recommandable pour les fans.

Aujourd’hui j’y ai donc encore joué et comme d’habitude depuis plus de 30 ans je perds avant d’arriver à finir le premier niveau. Et pourtant, j’adore ce jeu, à tel point que même en ayant une Everdrive dans ma Game Gear j’ai racheté le jeu original. Nostalgie quand tu nous tiens.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 982