Salut les vieux,

Lorsque j’étais jeune et svelte les consoles portables n’en étaient qu’à leur balbutiement, et personnellement je n’avais pas l’argent de poche suffisant pour m’en offrir une. Jusqu’à ce jour oú Sega annonca sa nouvelle portable qui allait révolutionner le monde du jeu vidéo.

Son nom : La Game Gear.

GameGear

Je me souviens encore avoir vu la publicité dans une revue informatique de l’époque, dont le nom m’a échappé, et le seul fait de voir ce bel écran plein de couleur, je me suis fait la promesse d'en adquerir une au plus vite.

Game Gear 9

Quelques semaines plus tard, j’ai récolté l'argent nécessaire en quémandant à droite et à gauche et je suis partis au Leclerc du coin pour me l’offrir. J'étais euphorique, mais ma joie ne dura que moins d’une heure, le temps qu’il faut à la Game Gear pour vider les piles placées en son intérieur.

Bref, passé ce petit désagrément d’autonomie et après avoir acheté une batterie rechargeable plus quelques excellents jeux comme Asterix, Sonic, Barcelona 92 etc… Il faut reconnaître que c'était une sacrée belle console. Cela fait maintenant 20 ans que je l’ai vendu et deux mois que j’en ai racheté une au Japon. Malheureusement comme toute les Game Gear elle avait les condensateurs mort et elle est partit en réparation.

Par chance aujourd’hui je viens de la recevoir avec ses nouveaux condensateurs, sa carte audio changée et un nouveau protecteur d’écran. Souhaitons donc la bienvenue dans ma collection à la mythique portable de Sega en attendant de la couronner, elle aussi, d’une belle Everdrive.