Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
14 avril 2018

Réparation de ma manette Super Nintendo

Salut les vieux,

Cela faisait un moment que la manette de ma Super Nintendo avait la touche START très capricieuse, jusqu’à l’autre jour où elle a carrément cessé de fonctionner.

Je me suis donc décidé à l’ouvrir pour faire un peu de ménage et nettoyer les contacts.

Reparation SNES

Reparation SNES2

J’ai donc utilisé un produit qui nettoie les contacts sans les oxyder, c’est un truc que tout bon informaticien doit posséder, et j’ai donc frotté sur tous les contacts de la manette.

J’ai ensuite remonté le tout et testé sur le meilleur jeu pour les tests de boutons, j’ai nommé Street Fighter II.

Reparation SNES3

Reparation SNES4

Tout marche à merveille et ma touche START est très responsive.

Donc voilà, si vous avez des touches foireuses sur votre Super Nintendo, n’hésitez pas à la démonter pour la nettoyer, c’est très facile et très efficace.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 035