Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
7 octobre 2017

Reparation du clavier de mon TO7/70

Salut les vieux,

Si vous suivez un peu mon blog vous vous rappelez certainement que l’autre jour en sortant de nouveau mon TO7/70 j’ai eu deux petits problèmes, le premier était que l’ordinateur se figeait de temps en temps et ne detectait pas la cartouche basic et l’autre était que les touche 123456 ne marchaient plus.

Pour la cartouche la solution a été facile mais pour le clavier c’était un peu plus compliqué, donc c’est en fouillant sur le net que je suis tombé sur ce forum qui m’a donné la solution au problème. grâce à du papier aluminium de cuisine.

Dans mon cas, la connexion est la première de la nappe de gauche car en suivant les lignes on voie bien qu’elle correspond aux touches qui ne fonctionnent pas.

J’ai donc démonté mon clavier :

IMG_8761

IMG_8762

Donc en fait d’après les dire de ce topic, les touche 123456 qui ne marchent pas est la plupart du temps dû au fait d’un mauvais contact de la nappe, pour cela il suffit d’identifier qu’elle est la connexion qui merde et la reconnecter

Sortir la nappe :

IMG_8763

Couper un petit ruban très fin de papier aluminium :

IMG_8768

Puis je l’ai posé minutieusement sur la connexion en question, je l’ai fait tenir à l’aide d’un ruban adhésif, en faisant attention de ne pas le mettre sur l’extrémité car elle doit être en contact avec le connecteur de la carte mère:

IMG_8765

J’ai remonté le tout, prié et testé :

IMG_8767

Voilà, tout remarche comme au premier jour. Merci donc aux forums pour cette super bidouille et j’espère que cela pourra aider à plusieurs d’entre vous.

Commentaires
K
Bonsoir , du coup je me suis dit "Et si je rebranchais mon TO7/70 lol! Pour voir si j'ai pas de pannes? Il faut bien le dérouiller un peu ! Merci pour tes bidouilles çà aide bien ! bye.
Répondre
E
salut, merci pour cet article qui m'a permis de réparer mon TO7 premier du nom !
Répondre
E
salut, merci beaucoup pour ton article, qui m'a aidé pour réparer mon TO7 (premier modèle, avec clavier tactile), qui avait les mêmes symptômes, du coup j'ai corrigé cela avec un bout de papier alu tout comme toi !
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 001