Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
20 juin 2017

Wonderboy

Salut les vieux,

Dans la série je découvre des jeux sur micro avant que sur Borne d’arcade il y a Wonderboy.

J’ai découverts Wonderboy en 1987 lors de sa sortie sur Commodore 64, je me souviens encore que ce qui m’avait attiré c’était le logo Activision sur la jaquette assez moche d’ailleurs. Il est vrai qu’a cette époque Activision avait une assez bonne réputation en matière de jeux vidéo.

Wonderboy6

Mais il faut savoir que Wonderboy a été publié en 1986 par SEGA d’abords sur Borne d’arcade puis sur micro et consoles.

A l’époque j’avais deux joysticks un normal avec la boule rouge en haut et un tout bizarre Atari :

joy3

Le plus curieux était qu’uniquement ce dernier me permettait sauter plus loin et par conséquence atteindre un nuage assez loin du deuxième niveau.

Donc hier soir, j’ai retrouvé ma disquette avec mon Wonderboy et je l’ai chargé dans mon Commodore 64.

Wonderboy

Wonderboy1

Wonderboy2

Il faut dire qu’après toutes ces années et en ayant pris de mauvaise habitude sur borne d’arcade j’ai eu du mal, mais je ne m’en suis pas trop mal sortit.

La conversion sur Commodore 64 est juste magnifique, les graphismes sont très fidèles à la version arcade, le scrolling est parfait et la jouabilité super agréable.

Wonderboy3

C’est donc toujours un plaisir d’y jouer sur ce micro-ordinateur.

Voilà, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas, c’est un excellent jeu à ne surtout pas rater.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 900