Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
21 février 2022

Réflexion du soir

Salut les vieux,

Dimanche soir j’ai publié une photo sur la page Facebook de ce blog, où je vous partageais mon indécision sur le jeu qui allait m’accompagner en cette fin de week-end. Mon ami Laurent Volpe m’a fait remarquer, à juste titre d’ailleurs, que mes deux propositions seraient bien plus intéressantes à deux.

IMG_4271

Il n’a pas tort, beaucoup de nos vieux jeux prennent tout leur sens lorsque vous êtes accompagné. Seulement voilà, je vis dans une famille de non joueur, surtout depuis que mon fils s’est exilé dans les contrées britannique, et j’habite isoler au beau milieu d’une forêt. En gros personne vient se faire chier à grimper en voiture pour jouer à des jeux qui ont plus de 40 ans. Sauf lorsque j’organise des soirées Vintage mais ce n’est pas tout le temps le cas.

94938811_2937575616332032_1233896039161790464_n

Cette belle réflexion de Laurent, m’a bien fait réfléchir sur mes moments de joueur tout au long de ses 40 ans. Bien que fils unique, j’étais tout le temps entouré de compagnons de jeu. À commencer par mes cousins. Celui de Marseille et son Atari 2600 qui me faisait rêver face à mon modeste Videopac, celui au MSX et mon cousin Luc qui aura été certainement mon plus grand complice ludique depuis l’Amstrad jusqu’au PC.

Les amis aussi étaient là. Ayant la chance de vivre dans un petit village, il m’était facile de rencontrer des passionnés comme moi. Mon ami Kof, dont la grand-mère avait une salle d’arcade dans le village, m’accompagnait souvent sur mon Videopac dont la plupart des jeux sont pour deux joueurs.

71788766_2504991482923783_3616408917598273536_n

Quelque temps plus tard j’ai rencontré, Boulie et Arnold, qui tous deux possesseurs d’un Commodore 64, ont été mes fournisseurs officiels et les meilleurs partenaires de jeux. Il faut dire que ma période Commodore 64 a été assez longue et riche en divertissements. Mais avec eux, la complicité allait beaucoup plus loin. C’était l’âge d’or du micro-ordinateur, nous formions un clan en perpétuelle croisade contre les possesseurs de MSX, Thomson, Oric ou autres. Mais il faut bien se l’avouer, nous adorions découvrir de nouvelles machines.

Et puis est arrivé ma période Amstrad, délaissant un peu ma caste Commodorienne pour découvrir en famille avec mon cousin Luc et mon ami Vintz les joies de la machine crocodile et quelques temps après celle des premiers Pcs qui allaient nous faire découvrir les premiers jeux en réseau à grande vitesse grâce à la connexion DB25 suivie des fameux câbles coaxiaux BNC.

92568404_2900735253349402_2181017837819133952_n

c'est bien moi au milieux en compagnie de mes cousins

Merci Mr Laurent pour m’avoir aidé à me remémorer ces grands moments de camaraderie autour de ces belles machines qui ont fait ce que nous sommes devenus aujourd’hui : De grands passionnés qui se battent chaque jour pour transmettre cette belle période de l’histoire de l’informatique.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822