Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
4 mai 2021

Legend

Salut les vieux,

Le mois d’avril de 1994 est l’une des dates les plus importante pour moi. C’est un 15 avril 1994 que j’ai rencontré ma femme, eh oui, nous avons fêté nos 27 ans le mois dernier, et c’est aussi la date de sortie d’un excellent jeu pour Super Nintendo : Legend, qui du coup lui aussi fête ses 27 ans.

588434_58120_front

Durant l’été qui suivi, je me retrouvai seul et abandonné dans mon petit village du Lubéron car ma future femme était partie en vacances chez son père qui vivait à l’étranger. C’est comme cela que je me suis retrouvé, une fois de plus, à squatter chez mon ami Vintz avec sa Super Nintendo et son nouveau jeu Legend.

IMG_6206

Ce jeu tombait à merveille car nous adorions les jeux coopératifs où il fallait faire le ménage à l’écran sans trop se poser de questions. Dès les premières minutes je l’ai tout de suite comparé à l’excellent Golden Axe que j’avais connu en 1989 sur borne d’arcade. Tout était plus ou moins identique, les hordes d’ennemis à éliminer, les potions à ramasser pour utiliser notre pouvoir magique, tout sauf la nervosité. Legend me parut un peu plus lent dans son ensemble que son prédécesseur.

IMG_6274

Dans Legend vous contrôlez un ou deux guerriers médiévaux sur qui repose la lourde responsabilité de libérer leur royaume des griffes du méchant Beldor.  Armez d’une épée vous allez devoir vous débarrasser de divers ennemis qui au fur et à mesure de votre progression se feront de plus en plus coriace. Tout comme dans Golden Axe, les ennemis ne meurent pas au premier coup, ils seront assommés mais reviendront à la charge jusqu’au coup fatal.

IMG_6295

Les ennemis détruits laisseront sur le sol quelques objets qui vous seront utiles comme de la nourriture pour vous soigner ou encore des potions magiques citées plus haut. Grâce à une combinaison de touches vous pouvez les utiliser contre les Boss de fins de niveaux afin de leur faire un peu plus de dégât qu’avec votre épée.

IMG_6284

Plus nous avancions dans les décors plus le pack de bières, lui, diminuait affectant notre efficacité face aux hordes de démons. Malgré tout, je dois reconnaitre que Vintz a toujours été très bon aux jeux vidéo et était le seul des deux à être résolutif. Grâce à lui j’ai pu voyager à travers plusieurs tableaux malgré mes pauvres performances.

IMG_6162

Finalement ce jeu m’aura fait passer d’excellents moments, d’autant plus que Golden Axe n’existait pas sur la console de salon de Nintendo et ce Legend tombait pile poil pour oublier ma solitude.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822