Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
5 novembre 2020

Solomon's Key

Salut les vieux,

Je viens tout juste de ressortir mon petit chauffage à pied de vieux. Ce n’est pas que l’hiver est rude en Espagne mais je vis au beau milieu d’une montagne et ça caille un peu plus que dans la grande métropole de Barcelona.

Donc me voilà bien installé dans ma Gameroom avec mes charentaises et mon petit chauffage à écouter de la bonne musique en pensant qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire. La musique a toujours été pour moi une source d’inspiration, par exemple en ce moment je suis entrain d’écouter du Bernard Lavilliers et du Charlélie Couture et j’ai des images d’Amstrad plein les neurones.

Il faut reconnaitre que ces musiques ont bercé mes années passées avec ma moitié d’esquimau et son frère geek. Comme je vous l’ai souvent raconté c’est entre autres grâce à lui et mon cousin que j’ai découvert la magnifique logithèque de l’Amstrad CPC. Cette fin d’année 1988 n'allait pas faire exception à la règle, j’allais découvrir Solomon’s Key.

sos0cp0f

Bien que Solomon’s Key est avant tout un jeu de borne d’arcade, je n’avais jamais eu l’occasion de le croiser jusqu’à ce samedi soir hivernal. Les températures avoisinaient celle de l’intérieur d’un pot d’Häagen-Dazs et comme de coutume, ma moitié d’esquimau était vautrée sur le vieux pouf qui trônait dans le salon, accompagnée d’un livre et de Bernard Lavilliers en guise de fond musical. Ayant fini mon bouquin avant elle, je me levai pour tenir compagnie à son frère et l’aider dans quelque fût le jeu auquel il était en train de jouer.

IMG_1173

Ce soir là c’était donc Solomon’s Key, il m’expliqua brièvement que le but était de récupérer une clé dans chaque pièce afin d’en ouvrir la porte pour passer au niveau suivant. Cela parait con et facile comme ça mais cela ne l’était pas. Pour y arriver vous deviez détruire ou faire apparaitre des dalles sur lesquelles vous pouviez vous déplacer en sautant. Le côté difficile était d’éviter les monstres tout en construisant son chemin vers la liberté. Il fallait être bien calculateur et parfois très rapide pour éviter de perdre une vie.

IMG_1187

Les 20 tableaux avaient une difficulté croissante bien pensée pour prendre en main le jeu, le problème était que le frangin avait de l’avance et je me retrouvai très vite aux commandes sur un tableau à difficulté modérée. Tout n’était que stratégie et observation comme dans la plupart des jeux de puzzle. Nous étions deux, ce qui faisait un cerveau et demi, car le mien à cette époque était limité, pour arriver à détrôner nos ennemis et ramasser nos clés.

IMG_1224

Heureusement tout au long de notre parcours nous avions la possibilité de récupérer des objets qui nous aidaient à affronter les dangers ainsi que la possibilité de lancer des boules de feux contre les ennemis les plus coriaces.

Solomon’s Key s’est avéré tellement prenant que j’en oubliai mes devoirs de gentlemen et laissai s’endormir ma moitié d’esquimau sur son vieux pouf, pendant que j’essayais tant bien que mal de récupérer ces maudites clés durant le reste de la nuit

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822