Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
28 octobre 2020

Si seulement je pouvais...

Salut les vieux,

Dans quelques jours j’aurai 50 ans.

Un demi-siècle.

Comme le dit Grimaldi dans son livre : « Je suis plus près de la fin que du début. »

Lorsque je refais mentalement le parcours de ma vie je suis assez content de moi. Je ne vais pas vous raconter ma vie privée, je le fais bien assez dans mes articles, mais je pense que pour l’instant mon unique frustration est de ne pas encore avoir écrit de livre. Il y a bien sûr les livres du Retroblog, mais je parle plutôt de vrai livre, de roman. Étant un très grand lecteur avec à peu prés plus d’une vingtaine de livres par an, j’aimerais bien faire partie de cette aventure mais je crains de ne pas avoir le talent suffisant.

IMG_2273

Lorsque je dis que je ne regrette rien, je parle à grande échelle, c’est-à-dire que si c’était à refaire je ne changerais absolument rien. Cependant, il est vrai que j’essaierais d’immortaliser plus de moments. Je pensais justement à cela l’autre jour en constatant que je n’ai aucune photo de moi avec mon Videopac, mon VG5000 ou encore mon Commodore 64. La seule image de moi avec un ordinateur retro est celle avec mon Amstrad CPC, mais ma passion pour le jeu vidéo avait débuté beaucoup d’années auparavant. Il n’en reste malheureusement aucune trace.

90913646_2865390393550555_1803524297361195008_o

Je trouve cela dommage que nous n’ayons pas eu la chance d’avoir le cliché facile comme nous l’avons maintenant grâce à nos smartphones. Je pense que si tout était à refaire c’est une des choses que je changerais, j’immortaliserais beaucoup plus de moments importants comme l’arrivé d’une nouvelle machine, de nouveaux jeux ou encore la fameuse salle de jeux des 2 Alpes, là où tout à commencé pour moi. Je vous parle sans cesse de mes parties endiablées avec Boulie et son Commodore 64, avec mon cousin et son Amstrad ou encore avec les jumeaux et leur Megadrive, mais que me reste-t-il à vous montrer si ce n’est que des mots ?

_Wakka Wakka Wakka__ Amazing Nostalgic Video Game Artworks By Rachid Lotf

Si j’en avais la possibilité, il y a autre chose que je changerais ou plutôt que j’améliorerais, ce serais profiter du moment présent, profiter de chaque nouveauté, profiter de chaque personne et d’éviter d’aller trop vite. J’ai gardé mon VG5000 même pas un an car je voulais le Commodore 64 que je revendai un an plus tard pour un Amstrad que j'ai vendu également pour un PC sans passer par la case des 16Bits comme l’Atari ST ou l’Amiga 500.

Je ralentirais cette course à la technologie. Je profiterais de chaque moment passé à jouer aux côtés des personnes qui finalement ont énormément compté pour moi sans que je m’en rende compte. Ces mêmes personnes que je cite sans cesse dans mes articles et bien évidemment celles que je cite moins. Il est vrai qu’il est difficile de grandir et de garder les mêmes amitiés tout au long de notre existence, malheureusement beaucoup de facteurs nous en empêchent comme les études, les nouvelles rencontres, les goûts qui changent. Mais finalement, les souvenirs restent et c’est lorsque l’on arrive à un âge mûr, celui où notre vie est bien rangée, que l’on se rend bien compte des personnes qui vous ont apporté quelque chose de vrai, quelque chose de palpable et qui s’attache à nos souvenirs au point de ne jamais les oublier et d’avoir besoin de mettre sur papier virtuel pour les partager.

Dans quelques jours j’aurais 50 ans et je pense immortaliser ce grand moment.

122438215_3416869765069279_1894837741918954639_o

Commentaires
B
Ah ca, c'est clair que la photo numérique a permis de prendre beaucoup plus de souvenirs. Je n'ai moi aucune photo d'époque me montrant jouant à mon cpc+, à mon grand regret.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 051