Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
4 septembre 2018

Pooyan version Commodore 64

Salut les vieux,

Je viens d’écouter « One Nigth in Bangkok » de l’excellent Murray Head et cela m’a rappelé, allez donc savoir pourquoi, l’époque où je m’étais acharné sur la borne d’arcade de Pooyan.

C’était en 1984, durant les vacances de Noël Aux 2 Alpes, comme toujours, elle venait d’arriver malgré que le jeu soit de 1982. Je me souviens que très peu de personnes y était intéressé donc elle était toujours libre.

Aujourd’hui encore c’est un de mes jeux préféré sur borne d’arcade, mais je me suis dit que pour changer j’allais essayer la version Commodore 64. Le jeu est vraiment bien foutu, on retrouve bien les flèches magiques qui dégoupillent tous les renards d’un seul coup, la difficulté est gérable malgré les tirs un peu trop fréquents des ennemies mais pour le reste tout est bon.

35041-pooyan-commodore-64-front-cover

Pooyan

Je regrette de ne pas avoir eu cette version en 1983 car j’étais vraiment accros et lorsque je revenais de vacances et bien, plus de Pooyan pour moi.

Sachez que si vous avez un Commodore 64, une nouvelle version encore plus proche de l’Arcade viens de sortir, mais franchement la version originale de Konami est déjà très bien.

Pooyan2

Pooyan3

Murray Head a fini de chanter donc je n’ai plus d’inspiration, je vous laisse essayer Pooyan en toute tranquillité.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 822