Salut les vieux,

Cela faisait un petit moment que je ne vous sortais pas un petit jeu sympa sur Commodore 64. Et bien voilà c’est fait aujourd’hui c’est Dark Star, alors c’est bizarre car lorsque j’ai vu les captures d’écran je me suis dit, ah ouai, ça doit être une belle bouse ! Et bien en fait c’est une bouse mais pas de vache, non, de petite vachette car on s’y attache tout même.

dark-star-c64-big

J’ai lu une critique sur Lemon 64 qui disait que Dark Star c’est comme le Mc Donald, on en devient addicte. Et c’est vrai, j’ai eu du mal à le lâcher.

En fait on a un gentil petit vaisseau à l’écran qui avance tout seul, donc on doit tirer sur ce qui nous arrive dessus, éviter les tirs des canons latéraux et surtout choisir le bon chemin dans les bifurcations, et c’est ça qui est drôle car le jeu se transforme en un jeu de mémoire car si vous choisissez le mauvais chemin vous irez vous écraser comme une merde contre un mur.

Dark Star

Á tout ça il faut bien sûr préciser qu’il ne faut absolument pas toucher les bordures de votre chemin. Ça parait ennuyeux et moche et bien presque, c’est moche oui mais vraiment fun, allez-y sans hésiter vous m’en direz des nouvelles !