Salut les vieux,

Ce week-end a été plutôt tranquille coté Retrogaming, en fait il fait tellement chaud en ce moment en Espagne, que j’ai peur que mes vieilles machines ne brulent.

Mais j’ai tout de même pu faire une grosse découverte complètement hasardeuse sur ma Super Nintendo. En effet, le temps s’est légèrement couvert dimanche donc je suis allez dans ma Gameroom me faire une partie du premier jeu dont le nom me serait inconnu.

Et c’est comme cela que j’ai découvert Jelly Boy.

jelly-boy-europe

J’ai eu l’occasion de jouer à pas mal de jeu Super Nintendo dans ma jeunesse car c’est une des rares consoles que j’ai possédé mais surtout car mon ami Vinçent avait lui un de ces fameux copieurs plus connu sous le nom de Dr SF, je ne me souviens plus si c’était le 1, le 2 ou même le 3 mais toujours est-il que de nombreux jeux y sont passés.

Professor-SF-Attached

Tous cela pour dire que malgré cela il y a toujours des jeux dont j’ignore l’existence sur cette console. Donc mon choix s’est porté sur ce jeu dont le héros est un personnage rose qui est capable de changer de forme en fonction des objets trouvés et de ce fait de pouvoir voler, briser des glaçons ou encore se transformer en sous-marin, mais n’étant pas allé très loin, je suis sûr qu’il doit y avoir encore plein d’autres surprises.

Ces différents pouvoirs seront utilisés afin de pouvoir récolter des clefs et autres objets tout au long du parcours.

Jelly Boy

Le jeu en lui-même est très agréable, le typique jeu de plateforme Nintendo, riche en couleur et avec cette particularité de pouvoir changer de forme tel un Barbapapa, si vous ne connaissez pas ce dernier mot, vous pouvez quitter ce blog.

Voilà donc un excellent jeu à découvrir et jouer sans modération sur votre console Nintendo favorite.