Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
12 décembre 2022

Bientôt Noël

Salut les vieux,

Noël approche à grands pas. J’ai toujours aimé Noël, peut-être parce que j’aime le froid ou peut-être parce que dans les années 80 il était synonyme de retrouvaille en famille aux 2 Alpes avec mes cousins cette fameuse salle d'arcade ou tout simplement parce que mes plus grandes surprises ludiques ont été en cette saison.

5

Je vous l’ai souvent raconté mais ma première grosse émotion a été lorsque j’ai arraché le papier cadeau qui enrobait mon VG5000. Alors bien sûr, ce n’était pas une surprise car je l’avais choisi moi-même, mais je me souviens encore de cette longue nuit à attendre et cette sensation de découvrir la boite et son intérieur qui sentait le neuf. Voilà quelque chose, qu’aujourd’hui il est très difficile voire impossible de recréer. On peut toujours collectionner, mais déballer un ordinateur 8Bit avec son plastique et ses polystyrènes et d’en sentir son odeur de plastique neuf, devient de plus en plus rare.

25

Je me souviens aussi de Noëls où je retrouvais de nouveaux jeux sous mon sapin, Mes premieres cartouches Videopac que ma mère m’achetait au hasard et qu’il fallait attendre deux ou trois jours pour les rendre et acheter celles qui réellement étaient dans ma ligne de mire. Ou bien ceux achetés pour une autre machine. Quelle frustration le jour où j’ai trouvé Impossible Mission pour MO5 alors que je l’avais demandé pour mon Commodore 64. Mais tout ça faisait bien parti de la magie de Noël et ce sont maintenant des anecdotes qui nous rappellent au combien nous étions des passionnés.

44

Lorsque je jette un regard par-dessus mon épaule, je ne regrette rien de cette époque hormis le fait que j’aurais aimé savoir ce que nous réservait l’avenir. J’aurais aimé avoir la présence d’esprit de ne pas vendre mes consoles et ordinateurs. De garder précieusement mes jeux et leurs boites, Quand je pense aux nombres de boites de jeux PC que j’ai jeté, celle que maintenant on étiquette « Big Box » pour rajouter une bonne cinquantaine d’euros à sa vente. Mais on ne pouvait pas savoir.

Le temps passe vite les amis, mais en me rappelant tout ça je me dis que nous avons eu une chance inouïe de découvrir l’évolution du jeu vidéo et ça le temps ne nous l’enlèvera pas.

Passez d’excellente fêtes.

Commentaires
F
Bonnes fêtes à toi aussi et encore plein de nostalgie ;-)
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 855